La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a annoncé, le 10 novembre 2021, de nouvelles mesures pour ses voyages à destination de l'Espagne. La compagnie a affirmé que ses vols vers cette destination seront opérés suivant certaines conditions sanitaires, que le voyageur est appelé à respecter.

À l'instar des autres compagnies aériennes, la Royal Air Maroc a repris ses dessertes dernièrement suite à l'amélioration de la situation sanitaire. Le coronavirus a, en effet, enregistré un net recul dans plusieurs pays qui ont décidé de rouvrir graduellement leurs frontières au grand bonheur des compagnies aériennes et maritimes, qui ont repris ainsi le service après plusieurs mois d'arrêt.

Ainsi la compagnie marocaine assure des liaisons de et vers plusieurs destinations. L'Espagne figure parmi les pays que la compagnie dessert. Les vols vers ce pays se font cependant sous certaines conditions que les voyageurs doivent respecter, a indiqué la compagnie dans un tweet, mercredi 10 novembre. Les passagers désirant se rendre en Espagne seront dans l'obligation de présenter un certificat de vaccination, précise la même source.

Un certificat de vaccination obligatoire pour partir en Espagne à bord de la RAM

« Les voyageurs vers l'Espagne doivent présenter un certificat de vaccination attestant qu'ils sont complètement vaccinés soit par AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech, Serum Institute of India, Sinopharm ou Sinovac au moins 14 jours avant votre arrivée », a indiqué la Royal Air Maroc dans son message relayé par des sources médiatiques locales. Le passager se rendant dans le même pays à bord d'un avion de cette compagnie aérienne est appelé en outre à présenter à l'embarquement un code QR qui lui sera remis après le remplissage d'un « formulaire de contrôle sanitaire FCS », ajoute la même source.

Il est à noter par ailleurs que la Royal Air Maroc est dans le cadre du renforcement de son programme de vols, et a annoncé mardi 9 novembre une nouvelle ligne qu'elle lancera à partir du 12 décembre prochain. Il s'agit de la desserte Casablanca-Tel-Aviv.