Après une éclipse qui n'a que trop duré, la star de la chanson kabyle, Mohamed Allaoua, retrouvera la scène pour animer un gala à l'occasion de ses 20 ans de carrière. C'est ce qu'ont annoncé jeudi 11 novembre 2021 les organisateurs de ce méga concert dont les revenus seront versés au profit des sinistrés des derniers incendies ravageurs qui ont endeuillé la Kabylie.

Mohamed Allaoua, c'est vingt ans de carrière. 20 ans durant lesquels il a marqué la chanson kabyle par son style. Né en 1980 à Alger, Allaoua a lancé sa carrière au début des années 2000 et compte aujourd'hui une dizaine d'album et plusieurs titres. Dès ses débuts, il s'est imposé sur la scène de la chanson kabyle en devenant la star incontestable pour des milliers de fans qu'il a fait vibrer avec ses nombreux tubes.

Allaoua, c'est déjà 20 ans de carrière !

Allaoua, qui a habitué des admirateurs à des galas réguliers tant en France qu'en Algérie, et plus particulièrement dans sa Kabylie natale, s'est éclipsé de la scène à cause de la crise sanitaire. Il revient cependant prochainement pour marquer une halte après ses 20 ans de carrière. Pour lui, 20 ans de carrière, ça se fête. Et à cet effet, il a prévu un méga concert au Zenith de Paris le 15 janvier. « Mohamed Allaoua fait son grand retour au Zenith Paris - La Villette le Samedi 15 Janvier 2022 à 20h ! » indiquent en effet les organisateur de cet événement dans l'affiche annonçant ce rendez-vous qui drainera à coup sûr des milliers de personnes.

À lire aussi :  Restriction des visas : le sentiment anti-français des Nord-Africains s'accentue

Allaoua chantera au profit des endeuillées des incendies en Kabylie

Allaoua est en fait l'un des rares chanteurs algériens à remplier cette salle parisienne. Il récidivera certainement cette fois aussi. Cela d'autant que les recette de ce concert seront versées aux familles sinistrées de la dernière tragédie liée au feux de forêts qui a endeuillé la Kabylie l'été dernier.

« Pour ses 20 ans de carrière, Allaoua et la Production Alliche Events souhaitent donner une dimension particulière à cette représentation: celle d’aider et de soutenir les familles endeuillées suite aux terribles incendies survenus en Kabylie durant l’été 2021. Ainsi, le concert est baptisé "Ensemble pour la Kabylie". Il reversera l’intégralité des bénéfices et son cachet aux familles endeuillées », indiquent les organisateurs.