Malgré l'absence d'offres promotionnelles, les compagnies aériennes qui desservent l'Algérie proposent des options qui permettent aux bourses les plus faibles de voyager. C'est le cas la compagnie aérienne ASL Airlines, qui assure des vols vers l'Algérie. Cette dernière a annoncé une nouvelle façon de payer son billet d'avion.

Selon la campagne lancée par la compagnie sur les réseaux sociaux : « ASL Airlines vous offre la possibilité de régler votre achat en paiement en 3X ». La compagnie souligne que ce mode de paiement est exclusivement destiné aux personnes résidentes en France et disposants d’une carte de crédit de type visa ou Mastercard. Elle précise qu'il est proposé en partenariat avec Cetelem, dans le cadre du crédit à la consommation.

Un « crédit à la consommation » pour réserver un vol vers l'Algérie

Ainsi, le paiement d’un billet d’avion d’un montant de 90 à 1500 euros, réservé au minimum 30 jours avant le départ, peut être effectué en 3 fois dans le cadre de ce partenariat entre Cetelem et ASL Airlines. Un premier versement, représentant un tiers du prix du billet, devra être effectué par le client lors de l’achat, le reste de la somme sera payé en deux mensualités de sommes égales.

À lire aussi :  L'aéroport de Montpellier fermé : Les vols vers l'Algérie perturbés ?

ASL Airlines a précisé que le coût du crédit était de « 1,4 % du montant du billet tout compris (plafonné à 9 €) ». Cette nouvelle offre permettra certainement à de nombreux Algériens bloqués en France à cause de la cherté des billets de pouvoir rentrer au pays. Il reste alors à savoir si cette offre va obliger les autres compagnies à présenter d'autres facilités pour les Algériens résidant en France.

Conditions pour profiter de l'offre de paiement en 3 fois chez ASL Airlines

Pour bénéficier du paiement en 3 fois par carte bleue, il faut :

  • Être résident en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM
  • Disposer d'une carte bleue française Visa ou Mastercard (hors CB prépayées et e-CB, et cartes à autorisations systématiques type Electron ou Maestro)
  • Réserver un vol aller-retour à plus de 30 jours de la date de départ dont le montant est compris entre 90 et 1 500 €

Programme d'ASL Airlines pour le mois de novembre

Pour rappel, la compagnie low-cost ASL Airlines continue d'assurer pendant ce mois de novembre des vols vers l'Algérie, selon ce programme :

  • Alger-Paris : 14, 15, 18, 19, 20, 21, 22, 25, 26, 27, 28 et 29 novembre
  • Alger-Lyon : 19 et 26 novembre
  • Annaba-Paris : 20 novembre
  • Béjaïa-Paris : 20 novembre
  • Alger-Lille : 19 et 26 novembre