Vols Belgique - Algérie à 59 euros : À quoi joue TUI Fly ?

Avion Tui Fly

À un moment où les ressortissants algériens dénoncent les prix exorbitants des billets d'avion vers l'Algérie, affichés par Air Algérie et les compagnies aériennes européennes desservant le pays, la compagnie belge TUI Fly affiche sur son site internet des vols vers trois aéroports algériens avec des prix environ 15 fois moins chers que ceux affichés ces derniers mois.

De nombreux internautes se posent la question de savoir s'ils doivent faire confiance à la compagnie aérienne belge et réserver. Au moment où les prix des billets vers l'Algérie avoisinent les 1000 euros, certains pouvant aller jusqu'à 1500 euros, TUI Fly propose des vols vers des aéroports algériens au prix incroyable de 59,99 euros.

Cela va certainement attirer l'attention des ressortissants algériens établis en Belgique, notamment dans la ville de Charleroi d'où les vols sont supposés décoller durant tout le mois de décembre. Cette offre est d'autant plus alléchante qu'elle concerne des vols à destination de trois aéroports algériens différents, en l'occurrence ceux d'Alger, de Constantine et d'Oran.

Faut-il réserver chez TUI Fly pour un vol vers l'Algérie ?

Pour les Algériens de France, c'est un prix impensable, eux qui paient leurs billets à près de 1000 euros pour rentrer dans leur pays et visiter leurs familles. Et c'est ce qui encourage les questionnements sur ces prix. L'Algérien de Belgique et du nord de la France a-t-il raison de réserver chez TUI Fly pour rentrer en Algérie ? Cette question mérite d'être posée dans la mesure où le prix affiché ne répond à aucune logique, en ces temps de reprise lente de la circulation aérienne.

En effet, les Algériens d'Europe ne doivent pas se précipiter et réserver chez la compagnie TUI Fly pour la simple raison qu'elle n'est pas encore autorisée à opérer des vols vers l'Algérie. Et que la ligne aérienne entre la Belgique et l'Algérie n'est pas encore ouverte par les autorités algériennes qui n'ont autorisé, pour l'instant, que des vols vers dix pays parmi lesquels ne figure pas le plat pays.

En fait, la compagnie low cost TUI Fly propose des vols réguliers vers l'Algérie, en espérant que l'État algérien rouvre totalement ses frontières. Et si ce n'est pas le cas, la compagnie belge annule les vols et rembourse les clients. Mais la procédure de remboursement est trop compliquée pour que la réservation et l'achat des billets soient pris à la légère. D'autant plus que le prix du vol retour est plus élevé, toujours en décembre, puisqu'il est proposé entre 89,99 à 159,99 euros.

Retour en haut
Share via
Copy link