Vols Belgique-Algérie : La compagnie TUI Fly s'explique

TUI Fly - Algérie - Belgique - vols - réservation - avions

La compagnie low cost belge TUI Fly s'est expliquée, cette semaine, sur la programmation des vols vers l'Algérie, alors que la Belgique ne fait pas partie des pays desservis dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes. Sa porte-parole a même reconnu qu'il y avait peu de chances que ces frontières soient rouvertes.


En effet, interrogée par le site belge Aviation24, la porte-parole de la compagnie, Sarah Saucin, a tenté une explication approximative. C'est que ce n'est pas facile de convaincre quand on met en vente des billets pour des vols appelés à être annulés. Et la direction de la compagnie en est consciente.

« Peu de chances » que l'Algérie rouvre ses frontières avec la Belgique

« Il y a peu de chances que les frontières de l'Algérie avec la Belgique soient rouvertes. Par conséquent, nous appliquons un délai de rétractation de 4 semaines. Les vols restent en vente car cette route est traditionnellement caractérisée par des réservations de dernière minute et l'impact sur nos clients est donc limité », a en effet estimé la porte-parole de TUI Fly.

Elle ne manquera pas d'exprimer son espoir de voir l'Algérie ajouter la Belgique à sa liste de pays desservis par les vols internationaux : « De plus, nous espérons que l'Algérie ajoutera bientôt la Belgique à sa liste de pays sûrs, ce qui stimulerait le trafic aérien. Nous suivons la situation de près ». Cette liste avait été élargie le 28 août à 7 pays ; en l'occurrence la France, l'Espagne, la Turquie, la Tunisie, l'Allemagne, la Russie et l'Italie.

Retour en haut
Share via
Copy link