La compagnie aérienne française Air France a établi son programme de vol hebdomadaire à destination de l’Algérie. Un programme qui débutera ce dimanche 29 août à raison de six vols par semaine et qui a reçu l’approbation des hautes autorités du pays, indique le site spécialisé Visa Algérie ce vendredi 27 août 2021.
Sur les 64 vols commerciaux par semaine autorisés par les autorités algériennes, 48 seront effectués entre l’Algérie et la France. 24 vols hebdomadaires seront opérés par Air Algérie et les 24 autres seront partagés entre les compagnies aériennes françaises, dont Air France.
Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée
Six vols par semaine entre l’aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle et Alger
À cet effet, Air France va opérer six vols par semaine entre l’aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle et Alger. « Suite à l’accord des autorités algériennes, Air France va reprendre progressivement sa desserte de l’Algérie avec des vols commerciaux à partir du 29 août », a indiqué le service de presse d’Air France au site spécialisé Visa Algérie ce vendredi 27 août 2021.
Un vol chaque vendredi entre Paris – Roissy Charles de Gaulle et Oran
Les vols auront lieu « tous les jours sauf le vendredi », a précisé Air France. La compagnie aérienne française va également opérer un vol commercial par semaine entre Paris – Roissy Charles de Gaulle et Oran. Il aura lieu tous les vendredis, selon la même source.
Concernant la vente des billets, « l’ouverture est progressive et les billets sont à la vente jusqu’au 10 septembre pour l’instant et dans tous les points de vente en France et en Algérie (en ligne et agence de voyages). Le reste du mois sera ouvert à la vente ultérieurement », répond Air France.