La compagnie aérienne Air Algérie passera dès samedi 28 août à 32 vols hebdomadaires de et à partir de trois aéroports algériens, à savoir ceux d'Alger, d'Oran et de Constantine. C'est ce qui a été annoncé par le ministère des Transports dans un communiqué rendu public ce mercredi 25 août.

Selon le communiqué en question, les vols concernent au moins sept pays, notamment la France avec 24 rotations par semaine. Le ministère précise que cette décision d'augmenter le nombre de rotations d'Air Algérie intervient suite aux dernières instructions du chef de l'État Abdelmadjid Tebboune.

En détail, le communiqué précise que sur les 32 vols attribués à Air Algérie, 24 rotations hebdomadaires desserviront les aéroports français. Et ce à raison de trois vols chaque dimanche, lundi, mercredi et vendredi ainsi que quatre vols chaque samedi, mardi et jeudi.

Aussi, Air Algérie effectuera dorénavant deux vols hebdomadaires vers la Turquie. Il s'agit de deux rotations entre les aéroports d'Alger et d'Istanbul le dimanche et le jeudi. Même nombre de rotations entre l'Algérie et l'Espagne, à savoir celles entre Alger et Barcelone que la compagnie aérienne algérienne effectuera le mercredi et le vendredi.

Enfin, Air Algérie effectuera un vol hebdomadaire à destination des aéroports de quatre autres pays. Il s'agit, selon le ministère des Transports, de l'Italie (samedi), de l'Allemagne (mercredi), de la Tunisie (vendredi) et de la Russie (vendredi).

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : Que dit la loi française ?

Le même ministère fait savoir que le nombre de vols va doubler grâce à ceux que les compagnies étrangères effectueront dans le cadre de la politique de réciprocité, appliquée dans le domaine des activités de l'aviation civile.

Communiqué du ministère algérien des Transports (2021-08-25)