Bonne nouvelle pour les ressortissants tunisiens établis en France et plus particulièrement à Lyon et ses environs. La compagnie aérienne française Transavia, filiale d'Air France-KLM, a annoncé une nouvelle desserte entre la France et la Tunisie dès le mois décembre.

La compagnie compte en effet assurer la liaison entre la ville française, Lyon et la ville de Sfax en Tunisie à partir du prochain mois. Les voyageurs vers la Tunisie peuvent, à partir du mois de décembre, relier la Tunisie à partir de Lyon. Transavia a annoncé, mardi 16 novembre 2021, qu'elle va opérer des vols au départ de Lyon vers la ville tunisien Sfax à partir de cette fin d'année.

Le premier vol que la compagnie Transavia effectuera est prévu pour le 18 décembre. « Avis aux Lyonnais qui ont envie de profiter du soleil de Tunisie : nous avons une bonne nouvelle ! Lyon sera relié à Sfax pendant les vacances de fin d’année à partir de 49 € TTC », a indiqué Transavia dans son tweet.

Notons pour rappel que Transavia continuera à opérer des vols commerciaux entre la France et l'Algérie durant la première quinzaine du mois décembre. Dans un communiqué rendu public sur son site le vendredi 5 novembre, la compagnie a annoncé qu'elle a reçu l'autorisation de la part des autorités algériennes afin d'opérer des liaisons entre les deux pays durant les 15 premiers jours du mois prochain.

À lire aussi :  Vols annulés : Vers une baisse du montant des indemnisations ?

« Transavia dépend des autorisations des autorités algériennes pour opérer des vols entre la France et l’Algérie. Ces autorisations ont été accordées pour le moment jusque mi-décembre et sur quelques liaisons : Paris-Orly - Oran, Paris-Orly - Alger, Paris-Orly - Constantine, Lyon - Alger, Montpellier - Alger », avait indiqué la compagnie dans son communiqué.