Xavi Hernandez, arrivé le 8 novembre dernier à la barre technique du FC Barcelone, se retrouve confronté à un épineux problème concernant le secteur offensif de sa nouvelle équipe. Privé de vrais attaquants de métier, surtout après le départ de Messi et de Griezmann, Hernandez ne cesse de réclamer du renfort à la direction des Blaugranas. 

Arrivé en catastrophe il y a à peine 2 semaines en provenance du Qatar, où il drivait le club local d’Al Sadd, Xavi Hernandez, le nouveau coach du FC Barcelone, aura la lourde mission de remettre le prestigieux club catalan sur les rails. Distancé en Liga par son éternel rival – le Real Madrid –, le FC Barcelone se retrouve aujourd’hui en pleine crise de résultat.

Le FC Barcelone est confronté à des soucis sur le plan offensif

Depuis le départ de Lionel Messi l’été dernier pour le Paris Saint-Germin, suivi par celui d'Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid, le FC Barcelone peine à trouver la solution sur le plan offensif. Une situation qui s’est compliquée encore plus, avec l'annonce de la retraite de sa nouvelle recrue, Agüero, et les blessures à répétition de sa pépite ; Ansu Fati.

Devant cette situation, le nouveau coach des Blaugranas ne cesse de réclamer à ses dirigeants du renfort à l’occasion du prochain mercato hivernal afin de booster son secteur offensif, véritable maillon faible du FC Barcelone. Et depuis quelques jours, plusieurs noms de probables nouvelles recrues du Barça sont citées par les médias espagnols.

À lire aussi :  FIFA : Voici le classement officiel de l'Algérie en octobre 2022

Parmi les noms qui reviennent le plus : celui de l’international algérien Baghdad Bounedjah. Le nom de ce dernier a été cité avant même l’officialisation de l’arrivée de Xavi Hernandez à la barre technique du FC Barcelone. En effet, plusieurs médias ont fait état de l’intérêt que porte Hernandez à son attaquant algérien, pour l’avoir entrainé durant deux saisons avec Al Sadd.

Xavi Hernandez veut renforcer son attaque avec Baghdad Bounedjah

D’ailleurs, Hernandez ne tarit pas d'éloges sur son ancien joueur au Qatar. Dans des déclarations faites à la presse, le 4 novembre 2021, soit 4 jours avant l’officialisation de sa venue au Barça, Hernandez, qui était encore en poste au Qatar, a affirmé que « Baghdad Bounedjah a les moyens pour évoluer dans n'importe club en Europe y compris le Barça et le PSG ».

Pour le champion du monde avec l'Espagne en 2010, l'avant-centre algérien est « le meilleur attaquant en Asie actuellement ». Des mots forts qui confirment on ne peut mieux le grand intérêt que porte Hernandez à son ancien buteur.

Le nom de Baghdad Bounedjah est cité avec instance du côté du FC Barcelone

Dans son édition du 21 novembre, le quotidien Sport, très proche des Catalans, a rapporté que le nouveau coach du FC Barcelone a fait une demande officielle à l’administration dirigée par Joan Laporta pour le recrutement de l'attaquant international algérien Baghdad Boundejah, qui évolue actuellement sous les couleurs du club qatari d'Al Sadd.

À lire aussi :  Privée du soutien financier de l'État, la JS Kabylie crie à l'abandon

Selon la même source, la concrétisation du transfert de l’attaquant algérien dépendra des exigences financières des dirigeants de la formation qatarie, surtout que le FC Barcelone est confronté actuellement à un problème de trésorerie. Pour rappel, la direction d’Al Sadd avait exigé il y a quelques mois 15 millions d’euros pour libérer son attaquant vedette Baghdad Bounedjah au profit du club anglais de Brighton, qui voulait le recruter.