La star argentine Lionel Messi s'est engagé officiellement avec le Paris Saint-Germain. L'ancien attaquant du FC Barcelone a paraphé ce mardi 10 août, un contrat avec le club français jusqu'en 2023. 

C’est l’immense coup dans l’histoire du meracto français. La star mondiale du ballon, Lionel Messi, qui a quitté le FC Barcelone à la fin de son contrat, portera désormais le maillot du Paris Saint-Germain. Le club parisien a officialisé ce mardi 10 août en fin d’après-midi, l’arrivée de l’Argentin avec un contrat jusqu’en 2023, une année supplémentaire étant en option. La cérémonie de signature du contrat est prévue mercredi 11 août.

La cérémonie de signature prévue mercredi au Parc des Princes

Dans un communiqué publié ce mardi sur Twitter, le Paris Saint-Germain a indiqué  qu'une conférence de presse aurait lieu mercredi matin au Parc des Princes, à 11 heures. Une occasion pour présenter sa nouvelle recrue aux médias. Ainsi donc, Lionel Messi, qui a quitté son club de cœur le FC Barcelone après plus de 21 années de loyaux services, va porter la maillot Rouge et Bleu, du PSG.

Lionel Messi a pris ce mardi 10 août août l'avion à Barcelone, en compagnie de sa femme et de ses enfants. Après un vol d'environ 1h20, l'attaquant argentin a mis le pied sur le territoire français puisque son avion est arrivé en Île-de-France aux environs de 15h00.

À lire aussi :  Coupe du monde 2022 : Paris boycotte et coopère au même temps avec le Qatar

L'ancien joueur du FC Barcelone est sorti de l'engin sur le tarmac de l'aéroport du Bourget en Seine-Saint-Denis et a pris le chemin de l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Sur place le joueur devait effectuer la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat avec le PSG.

Lionel Messi devra porter le numéro 19

Selon RMC Sport, l'attaquant du PSG Neymar aurait proposé à son nouveau coéquipier au club, Messi, de lui laisser le numéro 10 qui a fait sa légende en Catalogne et en Argentine. Un cadeau de bienvenue refusé par le sextuple Ballon d’Or d’après TF1.

Comme s’il voulait montrer que le PSG est l’équipe de Neymar, Messi devrait se tourner vers ses premières amours. En effet, Lionel Messi devrait opter pour le 19, un numéro qu’il a déjà porté pendant deux saisons à Barcelone et à ses débuts avec la sélection argentine.