Lionel Messi ne prolongera pas au FC Barcelone. C'est le club catalan qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter dans la soirée de ce jeudi 5 août. En grandes difficultés sur le plan financier, le club catalan n'a pas pu satisfaire les exigences de son capitaine. 

Coup de tonnerre dans le monde du football. Lionel Messi va quitter le FC Barcelone après 21 ans passés au sein du club catalan (17 ans en équipe première). Arrivé en 2000 en Catalogne, le contrat de l'attaquant de 34 ans a pris fin le 30 juin 2021 avec le FC Barcelone. Depuis Lionel Messi était libre de tout contrat, mais il était en négociations avec le Barça depuis plusieurs semaines pour une nouvelle prolongation.

Mais dans la soirée de ce jeudi, les négociations entre le président du FC Barcelone, Joan Laporta et le Jorge Messi, père et agent du joueur ont été rompues à cause du volet financier. Joan Laporta n'a donc pas réussi à prolonger le contrat de Lionel Messi qui quittera le club qu'il a rejoint à l'âge de 13 ans.

Départ de Lionel Messi : Les explications du FC Barcelone

Dans la soirée de ce jeudi, le FC Barcelone a expliqué que les raisons de la non-prolongation de la star du football argentin étaient d'ordre financier. « Bien qu'un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi et que les deux parties aient clairement l'intention de signer un nouveau contrat aujourd'hui, il n'a pas pu être formalisé en raison d'obstacles économiques et structurels (règlement de la La Liga espagnole) », lit-on dans le communiqué du club catalan.

À lire aussi :  Karaté : Une distinction pour l'algérienne Louiza Abouriche

« Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne continuera pas à être lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que, finalement, il ne soit pas possible de répondre aux souhaits du joueur et du club. Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l'institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle », conclut le club espagnol.