Le sélectionneur national Djamel Belmadi, qui ne cesse de procurer du bonheur aux millions de supporters algériens grâce aux excellents résultats des Verts sur le terrain, ne rate jamais l’occasion de répondre présent à chaque fois qu’il est sollicité dans le cadre d'actions humanitaires ou caritatives.

Malgré son emploi du temps très chargé, lui qui se prépare à livrer avec la sélection algérienne la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021) prévue en janvier prochain au Cameroun, Djamel Belmadi s’est distingué encore une fois par un geste caritatif en direction d’un jeune malade. En effet, le patron de la barre technique des Verts a répondu présent à un appel lancé par un jeune malade hospitalisé au niveau du CHU d’Oran.

Djamel Belmadi rend visite à une jeune malade à l’hôpital d’Oran

Souffrant d’une maladie musculaire paralysante depuis sa naissance, le jeune malade qui affirme n’avoir jamais raté un match de la sélection algérienne, a lancé un appel sur les réseaux où il dit souhaiter rencontrer le coach Djamel Belmadi et certains joueurs de la sélection algérienne. Un souhait vite exaucer par le patron de la barre technique des Verts, comme le confirme la FAF dans un communiqué.

« Dans le cadre de ses activités caritatives, le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, s’est rendu lundi 22 novembre 2021 au Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Oran pour rendre visite au jeune Abdelillah Ben M’hamed qui souffre d’une atteinte musculaire paralysante depuis sa naissance », indique la FAF. « Le coach national a, en fait, répondu à l’appel de ce jeune qui avait souhaité le rencontrer ainsi que des joueurs de la sélection et qui ne rate jamais un match de l’équipe nationale à partir de son lit d’hôpital », précise la même source.

À lire aussi :  Un Algérien de 15 ans, qui s’occupe de sa mère malade, va rejoindre une grande école en Angleterre

Le geste de Djamel Belmadi salué par les internautes

Comme le montrent les photos publiées sur le site de la FAF et partagées sur les réseaux sociaux, le geste du sélectionneur national Djamel Belmadi a été salué à l’unanimité par les internautes. « Le passage du sélectionneur national a été un réel moment d’émotion pour ce jeune, mais également pour des patient(e)s dans d’autres services (COVID-19 et oncologie) qui ont énormément apprécié cette initiative », ajoute le communiqué de la FAF qui précise que « cette visite a été rendue possible grâce au précieux concours du professeur Mohamed Amine Benahmed, chef de service au CHU d’Oran ».

Le passage de Djamel Belmadi, que de nombreux Algériens appellent « le ministre du bonheur », à l’hôpital d’Oran pour rendre visite à ce jeune malade auquel il a offert un maillot du capitaine des Verts Riyad Mahrez, a suscité de nombreuses réactions chez les internautes. « Le ministre du bonheur qui rend visite à des malades, il n ya que Djamel Belmadi qui peut faire cela ; Merci coach pour tout le bonheur que tu procures aux Algériens », écrit un internaute.