La pandémie de Covid-19 qui secoue encore l'Algérie a suscité une grande solidarité dans le pays et à l'étranger. Plusieurs hommes d'affaires et citoyens anonymes ont exprimé leur soutien aux victimes de cette crise sanitaire en collectant des dons pour venir en aide aux malades, notamment pour l'achat de concentreurs d'oxygène.

Les joueurs de la sélection algérienne de football ne sont pas restés insensibles à cette situation. Selon le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, les camarades du capitaine Riyad Mahrez ont collecté une somme importante pour l'achat de concentrateurs d'oxygène au profit des malades du Covid-19 en Algérie.

Lors de la conférence de presse animée ce mercredi 1er septembre à Alger, à la veille du premier match des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, prévu demain jeudi contre Djibouti au stade de Blida, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a annoncé que ses joueurs ont contribué à l'achat de concentrateurs d'oxygène pour les malades du Covid-19 en Algérie.

L'équipe d'Algérie récolte 250'000 euros en 48 h pour l'achat de concentrateurs d'oxygène

« J’ai fait une demande aux joueurs, et en 48 h, on a collecté 250'000 euros pour l’achat de concentrateurs d’oxygène au profit des victimes du Covid-19 en Algérie. On a décidé de les donner au ministère de la Santé. Il n'y a pas d'amour, il y a des preuves d'amour. Je ne suis pas surpris, mais j’ai encore plus aimé mes joueurs qui ont cet amour de la patrie », dira Djamel Belmadi, très fier du geste de ses troupes.

À lire aussi :  Coupe du monde 2022 : Paris boycotte et coopère au même temps avec le Qatar

Il faut dire que le soutien des joueurs de football algériens, notamment ceux issus de l'émigration, pour les victimes du Covid-19 en Algérie, n’a pas cessé depuis l’apparition de cette pandémie. C’est notamment le cas avec l’initiative de l’association caritative Seed Charity pour venir à l’aide du peuple algérien.

Urgence Oxygène Algérie a mobilisé plusieurs joueurs de football

Baptisée Urgence Oxygène Algérie, celle-ci a été initiée par Nadia Fekir, la femme du joueur international français d'origine algérienne Nabil Fekir. Cette campagne a été soutenue par une multitude de footballeurs, qui ont tourné une vidéo dans laquelle ils déclarent leur soutien à l'Algérie.

Parmi ces footballeurs, on citera entre autres Riyad Mahrez, Nabil Bentaleb, Ismaïl Bennacer, Yacine Brahimi, Nadir Belhadj, Madjid Bougherra, Aïssa Mandi, Saïd Benrahma., Rachid Ghezzal, Andy Delort, Ramy Bensebaini, Sofiane Feghouli, Haris Belkebla , Yassine Benzia, Faouzi Ghoulam, Ryad Boudebouz, Ishak Belfodil, Madjid Bougherra et Nadir Belhadj.

Des joueurs d'autres nations ont également affiché leur soutien à cette cagnotte. Il s'agit, entre autres, de Didier Drogba, Presnel Kimpembe, Lucas Digne, Franck Ribéry, Nabil Fekir et Kalidou Koulibaly.