C'est dans un contexte marqué par le prix exorbitant des billets d'avion entre la France et l’Algérie que le transport maritime s'avère être une option de substitution au transport aérien. En effet, profitant de la reprise des traversées maritimes de et vers l’Algérie, la compagnie française Corsica Linea offre des billets à bas prix vers l'Algérie

À LIRE : POURQUOI LE BILLET D'AVION EST SI CHER CHEZ AIR ALGÉRIE ?

La compagnie française se lance dans une opération de charme envers notamment les ressortissants algériens. Son offre propose les prix les plus bas du marché. Ceux qui veulent voyager à bord des navires de Corsica Linea pour un aller simple sans voiture doivent payer 137 euros. Ceux qui veulent voyager avec leurs véhicules doivent débourser 228 euros pour un aller simple. Les traversées de la compagne auront lieu chaque mardi dans le sens France-Algérie et chaque mercredi dans le sens inverse.

Corsica Linea. Traversée France - Algérie : prix

Ainsi, la compagnie française profite de la reprise du transport maritime pour dynamiser ses activités. « Compte tenu de l’ouverture des frontières maritimes France-Algérie déclarée par les autorités algériennes à partir du 6 novembre 2021, nous avons le plaisir de vous annoncer que, à compter du 9 novembre 2021, les traversées Corsica Linea seront assurées, et ce, jusqu’à fin décembre », avait déclaré la compagnie française. Sa premier traversée a eu lieu depuis la ville balnéaire de Marseille vers le port d'Alger.

Corsica Linea assure la traversée entre Marseille et Alger à bord de son navire Danielle Casanova. D'une capacité de 2400 passagers et 700 véhicules, le Danielle Casanova est plus spacieux que le Badji Mokhtar III utilisé par la compagnie nationale Algérie Ferries. Le navire algérien, récemment récupéré d'un chantier naval en Chine, a une capacité de 1800 passagers et 600 véhicules.