Depuis la réouverture des frontières en juin dernier, une cinquantaine de vols sont programmés chaque semaine en aller-retour entre l’Algérie et la France. En effet, les vols entre ces deux pays occupent la part du lion dans le programme des dessertes accordées par les autorités algériennes aux différentes compagnies qui opèrent entre les aéroports algériens et français.

Sur les 48 vols hebdomadaires entre la France et l’Algérie, 24 sont opérés par la compagnie Air Algérie. Les 24 autres vols sont accordés dans le cadre de la réciprocité aux compagnies françaises et étrangères opérant entre les deux pays à savoir Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling.

Volotea annonce le programme de ses vols entre la France et l’Algérie

Une sixième compagnie a communiqué depuis plusieurs semaines sur reprise de ses dessertes entre la France et l’Algérie à partir de décembre prochain. Il s’agit de la compagnie low-cost espagnole Volotea. Dans un communiqué, elle a annoncé le lancement de ses dessertes en décembre vers l'Algérie depuis la France.

Mieux encore, Volotea a même annoncé la vente des billets depuis trois villes françaises : Marseille, Lyon et Bordeaux, vers sept aéroports algériens : Alger, Oran, Constantine, Annaba, Sétif, Béjaïa et Tlemcen. Cette annonce, faite en septembre dernier, avait quelque peu intrigué les voyageurs du fait que les autorités algériennes n’avaient pas encore décidé de rouvrir les frontières.

À lire aussi :  L'Algérie pourrait réduire le nombre de vols internationaux (Présidence)

Date et prix des vols de Volotea en décembre

En dépit de cet aléa, la compagnie Volotea a maintenu son programme de vols entre la France et l’Algérie. Sur son site, Volotea annonce deux vols vers Alger au départ de Bordeaux, pour le 23 et le 30 décembre. Le prix du billet est affiché à 496 euros pour un aller simple le 23 décembre, et à 332 euros pour un aller simple le 30 décembre. La desserte entre Marseille et Oran est programmée pour le 23, le 25 et le 30 décembre, pour le prix de 500 euros en aller simple, et un prix de 397 euros pour le dernier jour (30 décembre). Concernant les autres vols au programme depuis les aéroports de Marseille et Lyon vers : Béjaïa, Constantine, Sétif, Tlemcen, et Annaba,  la compagnie Volotea annonce leur programmation pour le mois de février 2022.