La compagnie aérienne espagnole Volotea met en vente ses billets pour de nouveaux vols entre la France et l’Algérie. Ces vols, programmés pour le mois de décembre, ont été validés par les autorités algériennes, indique Djalia-dz.


Selon le site internet de cette compagnie spécialisée dans les vols à bas prix (low cost), il s’agit de plusieurs vols qui relient la capitale Alger à la ville française de Bordeaux ainsi que Sétif à Marseille et Lyon.

Il importe de relever que la compagnie Volotea propose des vols à différents prix. Les vols des aéroports français vers l’Algérie sont toujours plus chers que ceux qui décolleront d’Algérie vers l’Hexagone. Cela ne risque pas de réjouir la communauté algérienne établie dans les différentes villes françaises.

Sétif – Lyon : Des vols entre 62 et 130 euros avec Volotea

En effet, la ligne aérienne entre les villes de Sétif et Lyon est très révélatrice. Il faut 62 euros pour aller de la ville des Hauts plateaux vers Lyon, les 16, 20, 22 et 24 décembre prochains. Mais il faudra 130 euros au voyageur pour faire le trajet inverse. Pour ce qui est des vols programmés pour les 27 et 29 décembre, le passager doit débourser 110 euros pour un Lyon-Sétif et 113 euros pour un Sétif-Lyon.

Volotea : Alger – Bordeaux à 51 euros

C’est pratiquement le même topo pour le vol entre l’aéroport international d’Alger et celui de Bordeaux-Mérignac. Seulement 51 euros seront nécessaires pour faire le trajet Alger-Bordeaux les 16, 20 et 23 décembre prochains, mais, pour le vol retour le voyageur devra dépenser 81 euros le 16 décembre et 131 euros pour les vols du 20 et du 23 décembre. Pour les vols des 27 et 30 décembre, les billets sont proposés à 103 euros pour Alger-Bordeaux et 111 euros pour Bordeaux-Alger.

Entre 39 et 100 euros pour des vols entre Marseille et Sétif avec Volotea

La troisième desserte validée par les autorités algériennes au profit de Volotea est celle qui reliera la ville de Marseille à celle de Sétif. La compagnie aérienne propose des billets de 39 euros pour un vol de Sétif vers la ville phocéenne, et ce, pour les 16, 20 et 23 décembre prochains. Le billet coûtera 82 euros pour le même trajet mais pour les vols programmés pour les 27 et 30 du même mois.

Pour ce qui est du vol depuis l’aéroport Marseille Provence vers celui du 8 mai 1945 de Sétif, il sera plus cher. 70 euros pour le vol du 16 décembre et 100 euros pour ceux des 20 et 23 du même mois. Enfin, le voyageur déboursera 90 euros pour les vols des 27 et 30 décembre.