Comme à la veille de chaque compétition continentale, l'équipe d'Algérie aura un stage entre fin décembre et début janvier pour préparer, dans de bonnes conditions, sa participation à la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations. Le stage en question sera ponctué par deux sélections africaines dont l'identité n'a pas encore été révélée.

En effet, le sélectionneur national Djamel Belmadi et ses poulains auront un stage pré-compétitif avant de s'envoler vers Douala, la capitale économique du Cameroun, où se dérouleront ses trois matchs du premier tour de la CAN. Le stage aura lieu au Qatar, selon les déclarations du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara.

Selon le premier responsable de l'Instance footballistique nationale, c'est à Doha que le stage d'avant CAN 2021 se déroulera. Comme en 2019, à la veille du sacre africain arraché en terre égyptienne. C'est de la capitale qatarie d'ailleurs que les Fennecs et toute la délégation qui les accompagnera s'envoleront vers le Cameroun pour la phase finale de la CAN 2021.

Aussi, Charaf-Eddine Amara fera savoir, dans une déclaration sur les ondes de la radio nationale, que Riyad Mahrez et ses coéquipiers affronteront en amical deux sélections africaines. Ce sera lors de ce stage qatari. Le président de la FAF s'abstiendra cependant de citer les noms de ces sélections. « Nous allons commencer par un stage pré-compétitif au Qatar, avec au menu deux matchs amicaux contre des adversaires africains, dont je préfère taire les noms actuellement, avant de s'envoler ensuite directement pour Douala », a en effet affirmé le patron du football algérien.

À lire aussi :  FIFA : Voici le classement officiel de l'Algérie en octobre 2022

Pour rappel, l'Algérie est dans le groupe E de cette CAN 2021, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 dans différentes villes du Cameroun. Elle évoluera dans ce groupe en compagnie de la Côte d'Ivoire, de la Sierra Leone et de la Guinée équatoriale. Elle entamera son parcours le 11 janvier face à la Sierra Leone avant de croiser le fer avec la Guinée équatoriale le 16 du même mois. Les poulains de Djamel Belmadi clôtureront le premier tour le 20 janvier face aux éléphants de Côte d'Ivoire.