L'équipe d'Algérie participera à la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2021) du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Comment cela se passera-t-il pour les Fennecs, notamment en matière de préparatifs et de logistique ? Riyad Mahrez et ses coéquipiers devraient se présenter à Alger aux alentours du 27 décembre pour entamer leur stage de préparation.

En somme, les poulains de Djamel Belmadi devraient répondre présents environ 10 jours avant le jour prévu pour le déplacement au à Douala, au Cameroun, où devraient se dérouler les matchs de l'équipe d'Algérie, et où les Verts croiseront le fer avec les sélections de la Guinée équatoriale, de la Sierra Leone et de la Côte d'Ivoire.

Les clubs européens dans lesquels évoluent les internationaux algériens devront donc aux alentours du 27 décembre pour quelques semaines, soit à la même période choisie par la CAF pour recevoir de la part des fédérations nationales des listes élargies de 30 joueurs sélectionnés par les coachs.

Des représentants de la CAF et ceux de la Fédération algérienne de football (FAF) ont organisé une réunion en visio-conférence pour examiner les préparatifs de la participation des Fennecs à la phase finale de la CAN 2021. Tout ce qui a trait au séjour des Verts a été passé en revue lors de cette rencontre. Que ce soit les questions de l'hébergement, des séances d'entraînement, du volet médical, du contrôle anti-dopage, de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), du transport, des accréditations, du marketing et des activités médiatiques. Cette rencontre a même traité de la question de la sécurité qui devra entourer la sélection algérienne lors de son séjour au Cameroun.

À lire aussi :  L'arrivée d'Islam Slimani au Stade Brestois 29 serait imminent

Pour rappel, l'équipe d'Algérie évoluera dans le Groupe E à l'occasion de la nouvelle édition de la CAN, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février dans différentes villes du Cameroun. L'Algérie affrontera lors du premier tour de cette compétition la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Côte d'Ivoire. Les Fennecs entameront la compétition 2 jours après le match d'ouverture, soit le 11 janvier. Ils affronteront la Sierra Leone à 15 heures au stade de Japoma à Douala, la capitale économique du Cameroun et son principal centre d'affaires.

Cinq jours plus tard, le 16 janvier, les Verts auront comme adversaire la Guinée équatoriale. L'empoignade aura lieu dans la même ville de Douala, mais elle se déroulera dans la soirée, à 21 heures. Sofiane Feghouli et ses coéquipiers clôtureront le premier tour de la CAN 2021 le 20 janvier avec une rencontre face aux éléphants de Côte d'Ivoire. Cette ultime confrontation du premier tour aura lieu à 18 heures dans la même ville de Douala.