L'équipe d'Algérie A', qui participe sous la houlette de Madjid Bougherra à la Coupe arabe de la FIFA, affronte la sélection du Liban, ce samedi 4 décembre  à Doha. Le match compte  pour la 2e journée du 1er tour de cette compétition organisée au Qatar.

En effet, après la large victoire de l'équipe d'Algérie, arrachée le mercredi 1er décembre face à l'équipe du Soudan, les Algériens croiseront le fer ce samedi avec l'équipe nationale du Liban afin d'assurer la qualification au prochain tour de cette compétition nouvellement créée par la FIFA. La rencontre aura lieu au stade Al Janoub de la ville balnéaire d'Al Wakrah, à environ 20 kilomètres au sud de la capitale qatarie, Doha.

Les Algériens, notamment les supporters des Fennecs qui rêvent de suivre cette nouvelle rencontre de l'équipe nationale, seront déçus de savoir qu'elle ne sera pas retransmise par la Télévision publique algérienne ; ni la terrestre, ni ses clones satellitaires.

Sur quelles chaînes TV regarder Liban-Algérie ?

Mais les supporters algériens pourront suivre le match sur 3 chaînes qataries, qui retransmettent en clair exceptionnellement à l'occasion de ce nouveau tournoi international. Il s'agit de la chaîne Al Kass Sports HD ainsi que deux chaînes du groupe beIN Sports ; en l'occurrence beIN Sports 1 arabe HD et beIN Sports 2 arabe HD. Le match aura lieu, pour rappel, à 14 h (heure de Paris).

À lire aussi :  La Côte d'Ivoire écrase l'Algérie 3-1. Les Fennecs vivent un cauchemar

L'Algérie à la Coupe arabe de la FIFA 2021

Rappelons que l'équipe d'Algérie participe à cette Coupe arabe avec l'équipe A' conduite par Madjid Bougherra à laquelle se sont joints plusieurs joueurs de l'équipe A évoluant au sein des championnats des pays du Golfe, comme Baghdad Bounedjah, Yacine Brahimi, Djamel Benlamri, Raïs M'Bolhi et Youcef Belaïli.

Le mercredi 1er décembre, les poulains de l'ex-international algérien Madjid Bougherra se sont imposés devant le Soudan par 4 buts à 0, grâce notamment à un doublé de Baghdad Bounedjah.

Après la rencontre d'aujourd'hui contre la sélection libanaise, Youcef Belaïli et ses coéquipiers affronteront l'équipe égyptienne, le mardi 7 décembre, dans un match difficile, d'où la nécessité de gagner contre la sélection du Liban pour assurer la qualification dès ce samedi.