Madjid Bougherra, le sélectionneur de l'équipe d'Algérie A', a révélé, ce dimanche 21 novembre, la liste des 23 joueurs convoqués en vue de participer à la Coupe arabe de la FIFA 2021 qui aura lieu du 30 novembre au 18 décembre au Qatar. Des joueurs de l'équipe A figurent parmi les convoqués, mais seulement 5 joueurs du championnat national prendront part à cette nouvelle compétition.

En effet, la FAF a publié, ce dimanche sur son site Internet, la liste des joueurs de l'équipe nationale A' qui participeront à partir du 30 novembre à la Coupe arabe des nations au Qatar. Hormis les 5 joueurs évoluant dans le championnat national (3 au Paradou AC et 2 au CR Belouizdad), et les 6 du championnat tunisien (3 de l'ES Tunis et 3 de l'ES Sahel), tous les autres jouent pour les clubs du Golfe.

Les Fennecs de l'équipe A ou ceux qui y ont déjà été sélectionnés et sur lesquels Madjid Bougherra a jeté son dévolu sont : Raïs M'Bolhi, Djamel Benlamri, Mehdi Tahrat, Abdelkader Bedrane, Ayoub Abdellaoui, Mehdi Abeid, Baghdad Bounedjah, Youcef Belaïli, Yacine Brahimi et El Arbi Soudani.

L'établissement de cette liste, notamment l'incorporation des éléments de l'équipe d'Algérie A, ne pouvait se faire sans la concertation et l'aval du sélectionneur national Djamel Belmadi. Mais il est vrai aussi qu'il ne pouvait compter sur les internationaux évoluant dans les clubs européens qui acceptent difficilement le déroulement de la coupe d'Afrique des nations CAN à partir du 9 janvier.

À lire aussi :  Algérie-Côte d'Ivoire : Sélection probable et chaînes pour voir le match

Pour rappel, la Coupe arabe des nations est une nouvelle compétition créée par la Fédération internationale de football (FIFA). Sa première édition est prévue du 30 novembre au 18 décembre 2021 au Qatar. L'Algérie y évoluera dans le groupe D, en compagnie du Soudan, du Liban et de l'Egypte. Les poulains de Bougherra croiseront le fer avec la sélection du Soudan le 1er décembre avant d'affronter le Liban 3 jours plus tard. Le 7 décembre, l'Égypte sera le dernier adversaire de l'équipe d'Algérie à l'occasion de ce premier tour.