La Ligue des champions de l'UEFA connaitra ce mardi et mercredi sa dernière journée de la phase des poules. Deux joueurs algériens joueront gros à l'occasion avec leurs clubs respectifs. Il s'agit d'Ismaël Bennacer, du Milan AC, et de Aïssa Mandi, du Villarreal, qui disputeront leur survie dans cette compétition.

Quatre joueurs algériens étaient engagés en Ligue des champions de l'UEFA cette année : Riyad Mahrez, de Manchester City, Rachid Ghezzal de Besiktas, Ismaël Bennacer du Milan AC et Aïssa Mandi du Villaréal. Ils étaient sur la ligne de départ et ont cependant connu des fortunes diverses lors de la phase des poules, qui disputera sa dernière journée ce mardi 7 décembre et demain mercredi.

Riyad Mahrez, capitaine des Verts, qui a réalisé un presque sans faute avec les Citizen, est déjà qualifié pour le prochain tour. Le match de cette semaine face à Leipzig est donc sans enjeu pour lui et son équipe. C'est aussi le cas pour l'ailier de Besiktas, Rachid Ghezzal. Sauf que celui-ci et son équipe n'ont plus rien à espérer dans la mesure où ils sont déjà éliminés à la suite de leur parcours catastrophique dans les poules.

Ismaël Bennacer et le Milan doivent battre Liverpool et attendre

Par contre, Ismaël Bennacer et Aissa Mandi joueront gros ces mardi et mercredi. Ils joueront tout simplement leur qualification. Il faut dire que les chances du milieu du terrain algérien et les Rossoneri s'annoncent compliquées. Le club italien, qui compte 4 points au compteur, n'a plus son destin en main.

À lire aussi :  Privée du soutien financier de l'État, la JS Kabylie crie à l'abandon

Le Milan AC doit en effet battre l'imperturbable leader du groupe, Liverpool (15 points), déjà qualifié, et espérer que le FC Porto, deuxième avec 5 points, ne l'emporte pas à domicile face à l'Atlético Madrid (4 points). Les deux rencontres sont prévues ce soir à partir de 21 h et s'annoncent explosives.

Aïssa Mandi et Villaréal: une finale face à l'Atalanta

L'autre joueur algérien qui joue sa survie avec son club lors de cette dernière journée de la phase des poule est donc Aïssa Mandi. Contrairement à Ismaël Bennacer et le Milan AC, le défenseur central des Verts et son équipe, le Villarréal, qui occupent la deuxième place au classement dans leur groupe avec 7 points, derrière Manchester United (10 points) dépendent seulement de leur propre performance pour se qualifier.

Il faut cependant noter que la mission du sous marin espagnol ne s'annonce guerre facile dans la mesure où il doit se rendre en Italie pour y affronter l'Atalanta (3e avec 6 points), qui possède également toutes les chances pour passer au prochain tour. C'est dire en somme que Mandi et le Villarréal joueront une petite finale ce mercredi à partir de 21 h.