L'international algérien de Manchester City Riyad Mahrez continu à marquer l'histoire du football algérien. Le capitaine des Verts est devenu depuis le mardi 19 octobre 2021 le meilleur buteur algérien de tous les temps en Ligue des Champions, suite à son doublé inscrit face au club Bruges en match comptant pour la troisième journée du tour des groupes de la compétition.

Rabah Madjer n'est plus le meilleur buteur algérien en Ligue des Champions. Son record, qu'il détient depuis 1988 avec 11 buts, a été battu par Riyad Mahrez qui a inscrit mardi, face au Club Bruges, sa 12e et 13e réalisation dans cette compétition. Pour l'histoire, le capitaine des Verts a inscrit son tout premier but en Ligue des Champions face à la même équipe. C'était en 2016 sous les couleurs de son ancien club, Leicester City. Depuis, le champion d'Afrique en titre a réalisé de belles performances dans cette compétition. Il a secoué les filets à onze reprises avant cette rencontre face à Bruges.

La saison dernière, il a été notamment le véritable bourreau du PSG en demi-finale grâce à ses deux buts inscrits lors de la double confrontation avec son équipe, Manchester City. Mahrez a ouvert son compteur de buts dans la présente édition lors de la première journée avec grand succès, à domicile devant le club allemand Leipzig, en inscrivant un des six buts de son équipe vainqueur sur le score sans appel de 6 à 3.

À lire aussi :  Coupe du monde 2022 : Paris boycotte et coopère au même temps avec le Qatar

Mardi 19 octobre, Riyad Mahrez, qui a été titularisé d'entrée par son coach, a marqué son premier but sur penalty, qu'il avait lui-même provoqué. Il ajouta son second but en toute fin de match concluant le succès de son club qui l'a emporté sur le score de 5 buts à 1.  Manchester City, grâce à cette victoire se remet de sa dernière défaite concédée face au PSG lors de la précédente journée et se remet dans la course pour la qualification au prochain tour.