Zinedine Zidane a toujours loué les qualités de l'international algérien Riyad Mahrez et ce dernier ne rate jamais une occasion pour afficher son admiration pour le meilleur footballeur français de tous les temps. Dans une récente interview à une chaine britannique, Riyad Mahrez a évoqué sa première rencontre avec Zizou. Une rencontre qui remonte à une dizaine d’année.

Entre ces deux icônes franco-algériennes, Zinedine Zidane et Riyad Mahrez, le respect est mutuel et cela se vérifie à chaque fois que l’un d’eux parle de l’autre. Alors qu’il était encore entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane a été interrogé en juin 2020 sur les qualités et les performances du capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez.

La réponse de Zizou était pleine de louanges. « Il est très bon. C'est un joueur différent, très bon techniquement et verticalement. Il cherche toujours le but et surtout, il est rapide avec le ballon », a déclaré Zidane au micro de beIN Sports. L'ancien capitaine de l’équipe de France souligne, sur un ton de regret, qu’« à la fin, [Mahrez] n'est pas un de mes joueurs. Il est d'une autre équipe ».

Riyad Mahrez parle de son amour pour l'Olympique de Marseille

Cette fois, c’est autour de Riyad Mahrez de parler de son admiration pour le champion du Monde avec la France en 1998 et d’évoquer aussi leur première rencontre. Alors que l’attaquant de Manchester City qui avait juste 20 ans et était encore un joueur inconnu dans le gotha du foot mondial.

À lire aussi :  Coupe du monde 2022 : Paris boycotte et coopère au même temps avec le Qatar

Dans son interview à la chaîne britannique SkySports, diffusée sur YouTube, Riyad Mahrez n’a pas caché son amour pour le club français de l’Olympique de Marseille, le club de cœur de son défunt père et de Zinedine Zidane également. « Mon père était un supporter de Marseille. Et comme j’étais toujours avec mon père, il nous a donné cet amour pour ce club. Et j’aimais tellement Marseille que mon rêve était de jouer pour l’OM », a révélé l’ancien joueur du Havre.

Mahrez confie son admiration pour Zidane

Dans la même interview, diffusée le 30 novembre sur YouTube, le capitaine de la sélection algérienne a avoué son admiration pour Zinedine Zidane. « Comme tous les gens qui ont vécu et grandi en France, j’adorais Zidane, si élégant, son contrôle de balle, tout était si agréable à regarder. Et nous aimions », a indiqué le natif de Sarcelles dans la région parisienne.

Riyad Mahrez a également révélé les détails de sa première rencontre avec celui qu’il a toujours considéré comme son idole dans le monde du football. « Je l’ai rencontré quand j’avais 20 ans.  Il est venu  en 2011 au Havre le club avec lequel je jouais à l’époque chez les U20, pour un match de gala. En le voyant au stade je me suis dit : je dois aller le voir aux vestiaires », confie Riyad Mahrez.

À lire aussi :  Privée du soutien financier de l'État, la JS Kabylie crie à l'abandon

Très ému d’évoquer ce souvenir qui l’avait marqué dans sa jeunesse, l’attaquant de Manchester City a expliqué dans le détail cette première rencontre avec Zidane. « Le Havre, c’était notre stade, mais il y avait beaucoup de sécurité. Mais comme je connaissais les agents de sécurité, j’ai réussi à rejoindre les vestiaires et je vois Zidane, Makélélé et Karembeu », confie Mahrez.

« J’étais à la porte comme ça, essayant de les écouter. Il m’intimide tellement je ne sais pas pourquoi alors que j’ai toujours eu confiance en moi. Mais lui, oh mon Dieu ! Je ne sais pas pourquoi. Je me suis dit Ok, j’y vais. Je lui ai demandé si je pouvais avoir une photo. Il a dit oui bien sur. Prendre une photo avec lui, rester avec lui c’était un très bon moment… c'était bien », a raconté Riyad Mahrez.