Un problème technique a amené la compagnie aérienne publique Air Algérie à annuler un vol prévu hier 7 décembre, de Paris vers Alger. Programmé pour l'après-midi à partir de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, le vol AH 1001 d'Air Algérie a été annulé pour être reprogrammé pour le lendemain, selon des témoignages de passagers dépités.

En effet, l'Airbus A330-200 assurant le vol AH 1001 de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie n'a pas pu décoller de l'aéroport parisien CDG en raison d'une panne technique, qu'Air Algérie n'a pas encore identifiée publiquement. Selon les mêmes témoignages, les passagers de ce vol ont été hébergés dans un hôtel situé près de l'aéroport, au nord-est de Paris.

Il importe de relever que la compagnie aérienne Air Algérie n'opère que deux fois par semaine depuis cet aéroport du nord-est de Paris, tous ses autres vols décollant de l'aéroport d'Orly, au sud de la capitale française. Les deux vols hebdomadaires d'Air Algérie à partir de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle sont programmés uniquement le mardi et le jeudi. Le mercredi n'était pas inclus dans son programme, Air Algérie a dû demander l'autorisation d'opérer ce mercredi aux Aéroports de Paris (ADP), entreprise qui gère Roissy.

Pour rappel, avant le 5 octobre, Air Algérie n'opérait qu'à partir de l'aéroport d'Orly, et ce, depuis la réouverture partielle des frontières algériennes effectuée depuis le 1er juin 2021. Mais la compagnie aérienne nationale a décidé de transférer deux vols par semaine vers l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, et ce, à la mi-septembre.

À lire aussi :  Aéroport de Paris-Charles de Gaulle : Gare aux emballeurs clandestins

La décision a été rendue publique, mardi 14 septembre, par le porte-parole d'Air Algérie, Amine Andaloussi. Mais elle est entrée en vigueur le 5 octobre, selon un programme qui devait également transférer les vols desservant l'aéroport de Constantine.