L'équipe d'Algérie A' dirigée par Madjid Bougherra affrontera, ce samedi 11 décembre, la sélection du Maroc, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe arabe des nations 2021, que la FIFA organise au Qatar du 30 novembre au 18 décembre. Un match très attendu par les supporters des deux pays et qui promet d'être palpitant.

En effet, c'est ce soir à 20 heures (CET) que les Algériens et les Marocains se retrouvent au stade Al Thumama de Doha. L'enjeu de la rencontre : une place dans le carré d'As de la compétition qui a déjà accueilli le pays organisateur, le Qatar, et la Tunisie qui se sont qualifiés vendredi, au détriment des Émirats arabes unis et de Oman, respectivement.

Sur quelles chaînes voir le match Maroc-Algérie ?

Comme depuis le début de ce nouveau tournoi, la chaîne algérienne ne retransmettra pas cette rencontre, malgré son importance. Les Algériens, notamment les supporters des Fennecs, pourront toutefois suivre le match sur des chaînes satellitaires, notamment sur Nilesat (7° W) où les chaînes qataries diffusent les matchs de cette coupe des nations en clair depuis le début de la compétition.

En effet, les téléspectateurs pourront suivre ce match sur plusieurs chaînes de beIN Sports, notamment la 1, la 2 et la 3 en arabe. Le match Algérie-Maroc sera également retransmis sur beIN Sport 3 English. Pour ce qui est des autres chaînes, il y a aussi Al Kass. Il est aussi possible de regarder le match Maroc-Algérie A' sur Internet, en direct.

Le gagnant affrontera le Qatar en demi-finale

Pour rappel, l'Algérie s'est qualifiée aux quarts de finale de la Coupe arabe de la FIFA 2022 en terminant 2e du groupe D lors de la phase des poules. De son côté, le Maroc a fini premier du groupe C, devant la Jordanie. Et ce sont ces deux classements qui ont permis le déroulement de ce derby amazigh, très attendu dans les deux pays. Le gagnant affrontera le pays hôte, le Qatar, en demi-finale.

Aussi, dans l'autre match des quarts de finale, les Égyptiens croiseront le fer avec les Jordaniens, ce samedi à 16 heures. Le match sera également retransmis par beIN Sport 1, 2, 3 arabe et 3 English. La chaîne Al Kass diffusera aussi cette rencontre dont le gagnant affrontera la Tunisie en demi-finale.