C'est ce mercredi 15 décembre que l'équipe d'Algérie A' affrontera la sélection du Qatar dans le cadre de la demi-finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021. Les protégés de Madjid Bougherra croiseront donc le fer avec les capés du pays organisateur.

Le stade et l'horaire du match Qatar-Algérie

Cette rencontre, cruciale pour les deux équipes, aura lieu au stade Al-Thumama de Doha, la capitale qatarie. La même enceinte qui a abrité samedi dernier le match Maroc-Algérie. C'est dire que c'est un atout pour Yacine Brahimi et ses coéquipiers, devant de nombreux autres atouts dont bénéficient leurs adversaires du jour. Le coup d'envoi de cette nouvelle confrontation des Fennecs avec les Qataris sera donné à 20:00 (heure française) par l'arbitre polonais Szymon Marciniak.

Les chaînes de télévisions qui diffuseront la demi-finale Qatar-Algérie

Comme la Télévision publique algérienne ne diffuse pas les rencontres de cette compétition, les Algériens, notamment les fans des Verts, ne pourront suivre ce match que sur des chaînes satellitaires. Particulièrement des chaînes qataries qui diffusent exceptionnellement en clair.

Et pour aujourd'hui, il s'agit de capter les mêmes chaînes qui ont retransmis le dernier match Maroc-Algérie. En effet, pour suivre le match Qatar-Algérie de ce soir, les supporters de l'équipe d'Algérie devront régler leurs  démodulateurs sur la chaîne beIN Sport 1 en arabe ou beIN Sport 1 en Anglais.

De même, la chaîne qatarie Al Kass retransmettra cette rencontre, que le peuple algérien attend avec une certaine angoisse, puisque beaucoup de « pronostiqueurs » donnent le Qatar comme favori pour la qualification en finale.

Enfin, il sera possible de suivre le match en live streaming sur Internet.

À noter que pour la seconde demi-finale de la coupe arabe des nations, les sélections de Tunisie et d'Égypte seront aux prises ce mercredi 15 décembre à 16 heures. Comme Qatar-Algérie, le match Tunisie-Égypte se jouera dans la capitale qatarie, mais au stade 974 de Doha. Le vainqueur affrontera soit les Algériens, soit les Qataris, et ce, le samedi 18 décembre au stade Al Bayt de la ville d'Al Khor, à environ 50 kilomètres au nord de Doha, en finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021.