Beaucoup d'Algériens voient déjà leur équipe nationale A' le trophée à la main. Mais bien que les Fennecs aient  battu leur rivaux marocains dans ce qui a paru à beaucoup de supporters de football comme une petite finale, les Algériens sont appelés à croiser le fer avec l'équipe du pays hôte – le Qatar – en demi finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021.

Pour beaucoup de commentateurs sportifs, il serait trop tôt, pour l'équipe d'Algérie de football, de crier victoire. L'équipe du Qatar, galvanisée par une victoire écrasante face à l'Arabie saoudite en quarts de finale (5-0), compte bien donner du fil à retordre à Madjid Bougherra et son équipe et continuer son aventure dans cette première Coupe arabe des nations organisée par la FIFA.

Pour leur part, les supporters algériens sont impatients de regarder la rencontre ; sur leur téléviseur ou sur l'écran de leur téléphone ou de leurs ordinateurs. Ainsi, beaucoup se demandent comment il serait possible de regarder la demi-finale Qatar-Algérie sur Internet, en direct bien entendu, avec une bonne qualité de streaming.

Comment regarder la demi-finale Qatar-Algérie sur YouTube ?

Que les supporters algériens et amateurs de football se réjouissent. La chaîne officielle de la FIFA sur YouTube retransmet tous les matchs de la Coupe arabe 2021, en direct et en full-HD. De même, exceptionnellement, la chaîne beIN Sports tient un direct ininterrompu et retransmet son programme sur sa chaîne YouTube pour toute la durée de la Coupe arabe de la FIFA 2021.

1. Qatar-Algérie sur la chaîne YouTube de la FIFA

La chaîne YouTube de la FIFA, qui a retransmis les matchs zone Afrique des qualifications à la Coupe du monde 2022, fait de même avec les matchs de la Coupe arabe des nations. Néanmoins, il faut noter que ces directs ne sont pas accessibles de tous les pays du monde. Pour des raisons de droits d'auteur, chaque rencontre de ces événements footballistiques est retransmise à une poignée de pays.

C'est le cas du match de demi-finale Qatar-Algérie, dont la diffusion est ouverte aux habitants de l'Europe, d'Asie, du Mexique, d'Afrique australe et du Brésil. Les Algériens aux USA, en Afrique du Nord, en Arabie ou en Australie devront user de stratagèmes pour contourner ce blocage, s'ils veulent accéder au direct de FIFA TV.

Demi-finale Qatar-Algérie en live sur la chaîne YouTube FIFA TV. Carte de disponibilité du live

Demi-finale Qatar-Algérie en live sur la chaîne YouTube FIFA TV. Carte de disponibilité du live par pays.

2. La demi-finale Qatar-Algérie sur la chaîne YouTube de beIN Sports 1

Tout comme la chaîne de la FIFA, beIN Sports, chaîne du pays hôte de la compétition, retransmet les matchs en direct, exceptionnellement en clair, que ce soit via satellite ou sur YouTube. Et à l'instar du stream de la FIFA, le live de beIN Sports n'est disponible que dans certains pays. Ainsi, les Algériens au pays auront la joie d'accéder à un flux en full-HD sans utiliser de logiciels de contournement. Il en va de même pour la diaspora en France, en Égypte au dans les pays de la péninsule arabique.

Demi-finale Qatar-Algérie : Live sur YouTube de la chaîne beIN Sports 1. Disponibilité par pays

Demi-finale Qatar-Algérie : Live sur YouTube de la chaîne beIN Sports 1. Disponibilité du live par pays.