L'équipe de Tunisie est la première qualifiée à la finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021. Les Aigles de Cartage ont réussi à venir à bout de l'Égypte qu'ils ont battue sur le score d'un but à zéro lors de la demi-finale qui s'est jouée ce mercredi 15 décembre. Les Tunisiens affronteront soit le pays organisateur – le Qatar – ou l'Algérie, qui s'opposeront dans la soirée de ce même mercredi dans l'autre demi-finale.

Tunisie-Égypte, l'affiche de la première demie finale de la coupe arabe a tenu toutes ses promesses. Le match a été en effet palpitant de bout en bout. Les spectateurs ont eu surtout droit à un engagement physique intense. Les 22 acteurs n'ont en effet pas lésiné sur les efforts tout au long de la rencontre.

Les deux équipes ont fait montre d'une grande volonté de se surpasser et d'offrir une qualification à leur supporters, qui étaient nombreux à suivre le match. Les deux formations se sont livrées une bataille sans merci au milieu de terrain. Point d'occasions pour scorer, cependant, notamment en première période.

Un but contre son camp d'El Sulaya

On a cru que les deux teams allaient se lâcher en seconde mi-temps, mais c'est plutôt le même scénario du premier half qui s'est produit. Les joueurs ont tenu le coup physiquement et ne laissaient que peu d'espaces pour espérer voir un jeu plus ouvert. La rencontre a été en somme équilibrée et les deux équipes n'arrivaient pas à se départager.

Alors que le match se dirigeait vers les prolongations, un joueur égyptien a commit l'irréparable. En effet, dans le temps additionnel de la rencontre, celui-ci a trompé son propre gardien après avoir tenté de dégager un coup franc des Tunisiens.

D'une « imparable » tête, il a envoyé le cuir dans la lucarne des bois de l'infortuné gardien des Pharaons, El Shenawy, qui n'a rien pu faire sur le coup. El Sulaya, l'auteur de cette bévue, a ainsi envoyé la Tunisie en finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021.