Le coronavirus frappe de plein fouet la maison de l'équipe d'Algérie à quelques jours de la Coupe d'Afrique des nations 2021. Pas moins de 4 joueurs ont en effet été testés positifs, en plus du président de la Fédération algérienne football et de 2 membres du staff administratif des Verts.

L'équipe nationale algérienne se trouve depuis lundi 27 décembre 2021 au Qatar pour un stage de préparation en prévision de la prochaine CAN 2021 prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses ne se présentent pas dans les meilleures auspices pour le staff technique, appelé à se passer de plusieurs joueurs lors de cette phase précompétitive.

L'équipe d'Algérie privée de joueurs clés à quelques jours de la CAN 2021

En plus des éléments de l'équipe d'Algérie retenus par leurs clubs respectifs, 4 autres joueurs manqueront à l'appel à cause du coronavirus. Il s'agit des deux défenseurs Hocine Benayada et Mohamed-Amine Tougai ainsi que des deux attaquants Baghdad Bounedjah et Youcef Belaïli.

Les deux premiers n'ont d'ailleurs pas été du voyage à Doha. Hocine Benayada et Mohamed Amine Tougai sont placés en isolement au niveau du centre de Sidi Moussa à Alger. Selon le journal arabophone Ennahar, qui a rapporté l'information ce lundi 27 décembre, Baghdad Bounedjah et Youcef Belaïli sont quant à eux confinés au Qatar.

À lire aussi :  La CAN 2023 U17 et le Championnat d'Afrique 2023 seront organisés en Algérie

Le président de la FAF également atteint de Covid-19

La même source indique en outre que Charaf-Eddine Amara, le président de la FAF, a été testé positif au Covid-19. Deux membres du staff administratif de l'équipe nationale algérienne ont également été infectés par le virus, affirme Ennahar.

Notons que les champions d'Afrique en titre devront disputer deux rencontres lors de leur séjour à Doha. La première samedi 1er janvier 2022 face à la Gambie, alors que la seconde est prévue le mercredi 5 contre le Ghana. Les Verts rallieront le lendemain Douala, au Cameroun. L'Algérie se trouve, pour rappel, dans le Groupe E en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale et la Côte d'Ivoire.