Nombreux sont les supporters algériens désirant se rendre au Cameroun pour assister aux rencontres de l'équipe d'Algérie à l’occasion de la CAN 2021. À cet effet, de nombreuses agences de voyages ont lancé des packs dédiés aux supporters algériens intéressés par le suivi de cette compétition au Cameroun.

Les supporters de l'équipe nationale d'Algérie sont connus pour leur attachement sans faille. Riches ou pauvres, jeunes ou vieux, les fans des Verts ne ratent aucun rendez-vous pour donner de la voix à leur équipe. Partout en Algérie et dans d’autres contrées du monde, ils sont des milliers à accompagner leur sélection dans n’importe quelle destination, notamment lors des phases finales des compétions internationales.

C’est le cas pour cette CAN 2021, à laquelle la sélection algérienne s’apprête à prendre part à partir du 9 janvier prochain au Cameroun. Un rendez-vous lors duquel les hommes de Djamel Belmadi sont appelés à défendre leur titre arraché avec brio en juin 2019 en Égypte. Et comme lors de chaque rendez-vous de cette envergure, des centaines de supporters algériens se préparent déjà à rejoindre le Cameroun pour prêter main forte à leur sélection.

35 millions de centimes de dinars pour assister à la CAN 2021 au Cameroun

En prévision de ce rendez-vous du football africain, de nombreuses agences de voyages ont déjà mis en place un pack dédié aux supporters désireux de se rendre au Cameroun. Un pack complet avec billet d’avion, frais d’hôtel, circuit touristique et tickets de stades. À ce propos, le président du Syndicat national des agences de voyage, Nadir Belhadj, a dévoilé dans le détail l’offre dédiée aux supporters algériens à l’occasion de cette CAN 2021.

À lire aussi :  La CAF dénonce « les propos inacceptables » du président de Naples sur la CAN

Dans un entretien accordé au quotidien arabophone Echorouk, Nadir Belhadj a affirmé que « les agences de voyages concernées par le déplacement des supporters algériens au Cameroun ont finalisé tous les détails concernant cet événement ».

Il a également précise que « la majorité des supporters ont émis le souhait de rejoindre le Cameroun à partir des huitièmes de finale », en raison – selon lui – du fait que les supporters algériens sont persuadés que « l’Algérie se qualifiera au 2e tour sans problème ».

Selon la même source, les supporters algériens veulent ainsi « réduire les frais de voyage » en se rendant au Cameroun à partir des huitièmes de finale. En optant pour ce choix, les supporters auront une forte réduction pour leur séjour, d'après Nadir Belhadj, qui révèle que le prix du pack sera de 350 000 dinars algériens, soit 35 millions de centimes de dinars, tous frais compris.

Dans le détail, le prix du billet d’avion est de 22 millions de centimes auxquelles vont s’ajouter les frais d’hébergement dans des hôtels 4 étoiles durant 20 jours et les prix des billets à partir des 8e de finale. Comme bonus, les supporters auront droit à des circuits touristiques durant leur séjour au Cameroun.

À lire aussi :  L'arrivée d'Islam Slimani au Stade Brestois 29 serait imminent

Voici les recommandations sanitaires à suivre au Cameroun

Concernant le protocole sanitaire que les supporters algériens devront suivre durant leur séjour au Cameroun, le ministère algérien des Affaires étrangères a publié un communiqué le 29 décembre afin d’expliquer les démarches à cette occasion.

À ce propos le MAE a indiqué que « tous les signes portent à croire que la pandémie est jusqu’ici maitrisée au Cameroun », tout en mettant en garde les supporters sur le risque d’attraper le paludisme durant leur séjour. De ce fait, le ministère recommande aux supporters algériens qui se rendront au Cameroun de « prendre les dispositions nécessaires pour se prémunir contre les piqures des moustiques, tout en consommant de l'eau minérale au lieu de l'eau du robinet ».

Pour l'accès au stade, le Ministère assure qu'« il n'est permis qu'aux personnes ayant un pass sanitaire et disposant d'un test Covid-19 négatif de moins de 24 heurs (PCR, TDR ou antigénique) ».