Le match amical qui doit opposer l'équipe d'Algérie à la sélection du Ghana en vue de préparer leur participation à la phase finale de la CAN 2021 aura bel et bien lieu. C'est le seul match de préparation que joueront les protégés de Djamel Belmadi après la défection de la sélection gambienne, qui devait affronter l'Algérie le 1er janvier 2022.

Algérie-Ghana : Le match de préparation aura bien lieu

Donc, le match amical Algérie-Ghana aura bel et bien lieu le mercredi 5 janvier au Qatar. Le virevoltant Brahimi et ses coéquipiers connaissent déjà le lieu du déroulement de cette rencontre : l'Education City Stadium de la ville d'Al Rayyan, située à environ 15 kilomètres à l'ouest de la capitale qatarie Doha. Et c'est Yacine Brahimi qui sera le plus à l'aise sur la pelouse de cette enceinte, puisqu'il y évolue régulièrement avec son club actuel ; le Al Rayyan SC. Aussi, l'horaire du match a été fixé par les organisateurs : à 19 heures (17 h heure de Paris).

Mais ce qui n'est pas encore fixé, c'est la présence du public. En effet, en raison de nouvelles mesures entrant dans le cadre du protocole sanitaire de lutte contre le Covid-19, le ministère qatari de la Santé n'a pas encore décidé si le public pourrait accéder aux tribunes. La décision ne devrait cependant pas tarder à être prise et annoncée.

À lire aussi :  Sortie de FIFA 23 : Les nouveautés, les classements et les notes des joueurs de l'équipe d'Algérie

Le faux bond de la Gambie a mis la Fédération algérienne en colère

Pour rappel, l'équipe d'Algérie devait affronter, le 1er janvier, la sélection de la Gambie dans le cadre de la préparation pour la CAN 2021. Mais les Gambiens ont fait faux bond à la dernière minute, arguant un nombre important de joueurs atteints de Covid-19. La Fédération algérienne de football n'a pas manqué d'exprimer sa colère à la suite de cette décision.

À l'occasion de la CAN 2021, qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février, l'Algérie a été versée dans le groupe E en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Côte d'Ivoire. Les Fennecs affronteront ces trois sélections respectivement le 11, le 16 et le 20 janvier.

Et pour se qualifier aux huitièmes de finale, ils devront être classés soit premiers ou deuxièmes de leur groupe, soit parmi les quatre meilleurs troisièmes. Le sélectionneur national Djamel Belmadi, pour sa part, s'est fixé un seul objectif : celui de la victoire finale.