L'équipe d'Algérie entrera en lice dans la CAN 2021 ce mardi 11 janvier 2022. Elle affrontera la Sierra Leone pour le compte de la 1re journée du groupe E. Le match sera retransmis sur plusieurs canaux et les supporteurs des Verts n'auront donc pas de soucis à se faire pour suivre la rencontre.

La coupe d'Afrique des nations a été lancée le dimanche 9 janvier. Plusieurs matchs ont eu lieu et jusque-là, les grands bras du football africain ont tous confirmé leur statut en gagnant leurs rencontres. Le tenant du titre et grand favoris de cette compétition, l'Algérie, entamera sa campagne ce mardi à partir de 14 h au stade de Japoma et donnera la réplique à la Sierra Leone.

Les pronostiques pour le match Algérie-Sierra Leone

Sur papier, l'équipe d'Algérie a les faveurs des pronostics. Les champions d'Afrique en titre affichent toujours une très belle forme ; en témoigne le dernier résultat réalisé face au Ghana, qu'ils ont battu sur le score de 3 buts à 0 au Qatar en amical.

Inutile de rappeler que les Algériens restent sur une série de 34 matchs sans défaite. Pour les observateurs et amateur du football, ce n'est certainement pas la Sierra Leone qui les arrêtera.

Un match de football se joue cependant sur le terrain et l'adversaire des Verts ne se présentera surement pas en victime. La Sierra Leone fera tout pour faire tomber la sélection algérienne. La débâcle de l'Algérie face au petit poucet, le Malawi, en 2010 lors du premier match de la CAN qui s'est jouée en Angola est une leçon que les Verts n'ont certainement pas oubliée.

À lire aussi :  Entre l'Algérie et la France, le Lyonnais Rayan Cherki a-t-il fait son choix ?

Les Verts sont appelés à garder les pieds sur terre et ne pas sous estimer leur adversaire. Riyad Mahrez et compagnie n'ont pas le droit à l'erreur et doivent l'emporter pour entamer le tournoi de la plus belle des manières.

Coup dur : L'équipe d'Algérie amputée de plusieurs joueurs

Notons que pour cette rencontre, le coach Djamel Belmadi composera sans son milieu de terrain Ismaël Bennacer, suspendu, et sans Adam Ounas blessé. L'arrière gauche, Rami Bensbaini, souffrant, demeure également incertain. Les autres joueurs sont tous aptes. Il est clair, que le staff technique alignera son meilleur onze pour ce match très attendu en Algérie.

Algérie-Sierra Leone : Sur quelles chaînes voir le match ?

Les regards du grand public algérien seront braqués sur le Cameroun à l'occasion. Les supporteurs des Verts pourront suivre cette rencontre sur plusieurs canaux, dont Programme national (terrestre), TV6 HD (ENTV), beIN SPORTS 1 (Astra), beIN SPORTS 2 (MENA), SportDigital HD (Astra) et Eurosport HD (Espagne) (Astra).