La compagnie aérienne française Transavia a annulé tous ses vols entre la France et le Maroc. L'annonce a été faite par la compagnie via un communiqué rendu public le mercredi 12 janvier 2022 sur son site officiel. Cette décision a été prise à la suite de la fermeture des frontières marocaines, précise la même source.

La Maroc a fermé ses frontières à la fin du mois de novembre 2021. Cette mesure, instaurée pour tenter d'endiguer le nouveau variant Omicron, était prévue au départ pour une quinzaine de jours. Elle a cependant été reconduite jusqu'au 31 janvier 2022 à cause de la dégradation de la situation sanitaire dans le monde.

Depuis, toutes les liaisons aériennes de et vers le Maroc ont été suspendues. Des vols spéciaux ont cependant été maintenus. À l'instar des autres compagnies desservant le Maroc, la compagnie aérienne française, Transavia qui opérait des vols entre la France et le Royaume du Maroc, a été contrainte d'annuler ses dessertes.

Transavia annule ses liaisons France-Maroc jusqu'en février

Transavia a par ailleurs annoncé dans un communiqué rendu public le 12 janvier 2022 que la suspension de ses vols est maintenue jusqu'au 17 février prochain. « En raison de la fermeture des frontières du Maroc, nous avons été contraints d'ajuster notre programme de vols », a indiqué la compagnie dans son document.

À lire aussi :  Le porte-parole d'Air Algérie parle de la numérisation de la vente des billets

Et de préciser : « dans le sens France vers Maroc : tous les vols Transavia jusqu'au 17 février 2022 inclus sont annulés. Les clients concernés recevront des notifications d'annulation par e-mail et un remboursement leur sera proposé. Dès que les autorités marocaines nous en donneront l'autorisation, nous mettrons en place de nouveaux vols ». Il est de même pour les vols sens Maroc-France qui sont également annulés « jusqu'au 17 février 2022 inclus », souligne la même source.

Les clients de Transavia peuvent être remboursés

Transavia a par ailleurs invité ses clients à se rapprocher de ses services à la suite de cette annulation. « Les clients ne souhaitant plus voyager sur cette destination sont invités à reporter leur voyage via notre site internet ou à contacter notre service client afin d'obtenir un avoir ou un remboursement. Les clients n'ayant pas réservé leurs vols directement auprès de Transavia sont invités à se rapprocher de leur agence de voyage », indique en effet la compagnie.