C'est ce dimanche 16 janvier que l'équipe d'Algérie affrontera la sélection de la Guinée équatoriale dans le cadre de la 2e journée du 1er tour de la CAN 2021. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi n'ont pas droit au faux pas, après un premier match décevant contre la Sierra Leone.

En effet, les Fennecs d'Algérie sont condamnés à gagner ce soir à 20 heures au stade de Japoma, près de Douala, s'ils ne veulent pas regagner précocement l'Algérie. Surtout que le 3e match qui les attend est considéré comme le plus difficile, face à une grosse cylindrée du continent africain, en l'occurrence la Côte d'Ivoire.

Il faut dire que les joueurs de l'équipe d'Algérie et le sélectionneur sont conscients de leur responsabilité. C'est pour cela qu'il est attendu que des changements soient apportés au onze entrant, notamment au milieu de terrain, qui a montré des lacunes importantes lors de la rencontre contre la Sierra Leone. Un milieu qui a été incapable d'être la courroie de transmission entre une défense solide et une attaque très entreprenante.

Sur quelles chaînes regarder le match Algérie - Guinée équatoriale ?

Les supporters des Verts n'auront aucune difficulté à regarder ce match décisif que livreront ce soir le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers. Plusieurs chaînes de télévision ont acquis les droits de retransmission et comptent donc diffuser cette nouvelle sortie de l'équipe d'Algérie.

  • Les Algériennes et les Algériennes pourront donc regarder le match sur deux chaînes locales, en l'occurrence l'ENTV (programme national) et TV6 HD sur Nilesat (7 °W).
  • En outre, le groupe beIN SPORTS, le premier à avoir acheté les droits TV, diffusera cette rencontre Algérie-Guinée équatoriale sur au moins 2 de ses chaînes. Il s'agit de beIN SPORTS 1 sur Astra (19,2 °E) et beIN SPORTS Max 1 (MENA) sur Nilesat (7 °W).
  • Aussi, la chaîne allemande Sportdigital HD, la chaîne espagnole Eurosport HD et la chaîne britannique Sky Sports Mix, toutes les trois sur Astra (19,2 °E), vont également retransmettre le match de l'équipe d'Algérie contre la sélection de la Guinée équatoriale.
À lire aussi :  La CAF dévoile les détails de la Super League africaine

Les matchs de la CAN 2021 en live streaming sur Internet ?

Les fans des Verts qui ont accès à la télévision satellitaire auront donc un large choix lors de cette coupe d'Afrique des nations 2021, contrairement à la Coupe arabe de la FIFA 2021 en décembre, dont les matchs étaient retransmis uniquement sur des chaînes qataries. Mais il est tout de même à noter qu'aucun site web n'a annoncé la retransmission légale en streaming des matchs de la CAN 2021.

La chaîne française L'Équipe, la chaîne YouTube officielle de la FIFA et même les chaînes officielles de beIN Sports semblent bouder cette Coupe d'Afrique des nations. Il n'est pas clair si cette « omission » est d'origine financière ou si ces chaînes n'ont simplement pas trouvé de terrain d'entente avec la CAF, qui organise cette compétition continentale.