Le club de Manchester City n'oublie pas son joueur fétiche qui défend son titre de champion d'Afrique au Cameroun, où se déroule la CAN 2021. C'est que Riyad Mahrez et son équipe d'Algérie sont en difficulté et risquent de quitter le tournoi continental prématurément après leurs mauvaises performances du début de la compétition.

En effet, le club de Premier league a voulu encourager son joueur international algérien ainsi que l'équipe d'Algérie moins de trois heures avant la rencontre décisive contre la Côte d'Ivoire. Les Algériens sont condamnés à remporter les 3 points de la victoire pour espérer poursuivre l'aventure africaine, à l'occasion de ce match qui aura lieu ce jeudi 20 janvier au stade de Japoma, au Cameroun.

Pour Mahrez, « c'est le moment d'aller chercher la qualification »

« Une journée décisive pour Mahrez et l'équipe d'Algérie », a écrit Manchester City sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, suivi d'un drapeau algérien. Pour encourager le capitaine des Verts, le club britannique ajoute : « Bonne chance Riyad ! C'est le moment d'aller chercher la qualification ». Ce dernier propos est suivi d'un poing de la gagne et d'un cœur bleu clair, comme celui du club.

C'est sans surprise que des milliers de followers, particulièrement les Algériens, ont apprécié le message du club mancunien. D'ailleurs, ils n'ont pas hésité à encourager, eux aussi, les Fennecs à l'occasion de ce match crucial face aux Éléphants de Côte d'Ivoire. La publication Facebook dans l'après-midi de ce jeudi a d'ailleurs récolté plus de 2 000 commentaires en à peine une heure.

À lire aussi :  Djamel Belmadi veut 2 matchs amicaux pour novembre : le match Algérie-Suède confirmé ?

Pour rappel, les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi vont affronter ce jeudi, à 17 heures, la sélection de Côte d'Ivoire pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase des poules de la CAN 2021 au Cameroun.

Les Fennecs doivent absolument gagner ce match pour se qualifier aux huitièmes de finale de cette compétition. Cette mauvaise posture des Verts est engendrée par leurs mauvaises performances enregistrées lors des deux premiers matchs, à savoir un match nul décevant face la Sierra Leone et une défaite amère face à la Guinée-Équatoriale.