La compagnie de transport aérien Air Algérie continue de défrayer la chronique avec la mauvaise qualité de ses services. Depuis la reprise des vols en juin 2021, les dénonciations et les cris de colère mettant en cause la compagnie se succèdent. Le dernier en date est celui d'une femme qui a dénoncé le manque de sérieux de la compagnie dont le personnel a oublié de mettre à la disposition de son père des bouteilles d’oxygène pourtant commandées à l'avance.
Ainsi, les scandales se succèdent à Air Algérie. Une femme a dénoncé dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux le manque de considération de la compagnie à ses clients, notamment ceux qui ont besoin d'une assistance particulière. Il s'agissait d'un vieil homme qui avait besoin de bouteilles d’oxygène pour voyager. Sa fille, qui s'est exprimée sur une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, a expliqué qu'à l'aller Air Algérie a mis à leur disposition des bouteilles d’oxygène.
Une employée de la compagnie leur a conseillé de commander ces bouteilles à l'avance pour le voyage retour. La fille, dont le père devait voyager avec Air Algérie, ajoute qu'elle ne pouvait pas faire cette commande par téléphone, elle s'est déplacée avec son frère directement au comptoir d'Air Algérie pour passer commande. La personne qui s'occupait de prendre la commande leur a assuré que cette dernière est faite et qu'ils auront ces bouteilles pour le voyage.
Voyage & Immigration Expulsion des Algériens : Les centres de rétention débordés en France
Air Algérie ne fournit pas de bouteilles d’oxygène dans l'avion à la famille qui les a commandées
Cependant arrivée dans l'avion d'Air Algérie, la famille constate l'absence de ces bouteilles. « Non vous n'avez pas commandé ont répondu au début les employés d'Air Algérie. Au début c'est nous qui avons tort. Nous avons réaffirmé plusieurs fois que nous les avons commandées. Mon frère est rentré dans le bureau d'Air Algérie il a vérifié dans l'ordinateur avec le responsable qui lui a confirmé qu'effectivement c'est noté je suis désolé ,je me suis trompé », raconte la dame. Cette dernière ajoute : « on est monté dans l'avion avec les bouteilles et qu'entre temps on nous dit qu'on va vous faire signer une décharge », c'est apparemment une formalité nécessaire. La dame affirme que cette formalité « n'est pas vraie ». « Je leur dis que moi je suis venue avec Air Algérie. C'est moi qui ai fait les papiers et on a pas signé de décharge à l'aller pourquoi on en signe au retour alors que son état de santé à l'aller était pire que son état de santé au retour », témoigne avec colère la fille du malade.
En fin de compte, le frère signe la décharge sans laquelle ils ne pouvaient monter dans l'avion. Mais les tracas ne s’arrêtent pas la. « On laisse monter mon père avec une chaise roulante étant sure que les bouteilles étaient dans l'avion… on arrive dans l'avion et on trouve des gens assis dans nos sièges… Je me dis il est ou papa, je me rends compte que mon père a eu un problème j'allais m'évanouir… », continue a narrer la dame avec beaucoup d’émotion et de larmes.
En fin de compte le personnel de l'avion a demandé au monsieur de descendre pour recharger sa machine et puis de remonter à bord de l'avion, une chose qui n'est pas évidente surtout que cette machine ne peut pas tenir la durée du trajet, « c'est pour ça qu'on a commandé les bouteilles », martèle sa fille, qui ajoute que Air Algérie leur a fait « signer une décharge pour désengager sa responsabilité alors que les employés savaient qu'il n’y'avait pas de bouteilles d’oxygène dans l'avion ». Le reste de la vidéo devient incompréhensif du moment que la dame parlait avec colère. Elle conclut que son père a été évacué de l'avion.