Après les enseignants, l'ambassade des États-Unis en Algérie initie une formation pour les journalistes algériens. Cette nouvelle a été annoncée par la représentation diplomatique le 27 janvier 2022 sur sa page Facebook. 

Le 3 janvier dernier, l'ambassade des États-Unis d'Amérique en Algérie a annoncé une formation au profit des enseignants algériens. « Vous êtes enseignant et vous souhaitez développer vos compétences ? Le programme Fulbright Teaching Excellence and Achievement (TEA) offre des bourses complètes pour étudier pendant 6 semaines aux USA », avait indiqué, en effet, l'ambassade US.

Nouvelle formation pour les journalistes avec l'ambassade des États-Unis

Jeudi 27 janvier la même représentation diplomatique annonce une formation pour les journalistes algériens. Cette formation consiste en fait en une initiation et des cours en langue anglaise, précise la même source, qui souligne que les inscriptions sont ouvertes à tous les hommes et les femmes du métier.

« Vous aimez le journalisme et souhaitez améliorer votre anglais ? Venez suivre notre cours en ligne gratuit d'anglais pour le journalisme, l'inscription est ouverte à tous », peut-on lire en effet dans le post de la représentation diplomatique américaine. La même source précise que « dans ce cours, vous explorerez les médias imprimés et numériques tout en élargissant votre vocabulaire et en augmentant votre capacité à rechercher et à développer des actualités locales et mondiales ». Une belle offre en fait qui ne pourra que susciter l'intérêt des journalistes algériens. Ces derniers en profiteront en effet certainement pour s'initier et améliorer leurs connaissances en anglais.