L'ambassade des États-Unis d'Amérique en Algérie a annoncé, le lundi 3 janvier 2022, une très belle offre pour les enseignants algériens. Celle-ci consiste en une formation de 6 semaines au pays de l'oncle Sam. Pour espérer en bénéficier, le prétendant doit cependant remplir certaines conditions.

Plusieurs pays offrent des bourses d'études pour les étudiants algériens qui désirent y poursuivre leurs cursus universitaires. Chaque année, de nouveaux bacheliers rejoignent des universités étrangères dans ce cadre. Le nombre d'Algériens inscrits dans les différentes universités du monde et plus particulièrement en Europe est impressionnant.

Les USA se distinguent par une offre un peu particulière lancée en ce début d'année 2022. Elle concerne les enseignants, qui peuvent en effet bénéficier d'une bourse pour une formation d'une durée de 6 semaines aux USA. Ces bourses ne concernent toutefois que certaines spécialités.

Bourses pour les enseignants algériens aux USA : Voici les conditions

L'annonce a été faite le lundi 3 janvier 2022 par la représentation diplomatique américaine en Algérie via sa page Facebook. « Vous êtes enseignant et vous souhaitez développer vos compétences ? Le programme Fulbright Teaching Excellence and Achievement (TEA) offre des bourses complètes pour étudier pendant 6 semaines aux USA », a indiqué la représentation américaine dans son communiqué.

Pour pouvoir être parmi les bénéficiaires de cette offre, les candidats, qui sont appelés à déposer leurs dossiers avant le 20 mars, date butoir fixée à cet effet, doivent répondre à certaines conditions.

À lire aussi :  Nouveaux vols d'Air Algérie : Les Algériens de France frustrés

Ainsi, « les candidats doivent être actuellement enseignants à temps plein dans un collège ou un lycée algérien public ou privé. Ils doivent avoir au moins cinq ans d'expérience en classe dans l'une des matières suivantes : anglais, EFL, sciences sociales, mathématiques, sciences ou éducation spécialisée », précise l'ambassade des USA en Algérie.

Il est certain que cette offre suscitera l'intérêt des enseignants qui se bousculeront au portillon pour s'inscrire.