L'Union européenne a annoncé, ce dimanche 26 décembre 2021, l'octroi de bourses d'étude aux étudiants algériens désirant poursuivre leurs cursus universitaires en Europe. L'UE précise que cette offre, qui concerne 4 pays hôtes, est ouverte pour l'obtention d'un Master international en Sécurité, Renseignement et Études stratégiques.

Bonne nouvelle pour les étudiants algériens. Ces derniers se voient ouvrir de nouvelles portes, qui consistent cette fois en l'opportunité de poursuivre leurs études en Europe : 4 pays européens offrent en effet des bourses d'étude dès l'année prochaine (2022/2023). Il s'agit du Royaume Uni, de l'Irlande, de la République Tchèque et de l'Italie.

L'annonce a été faite le dimanche 26 décembre 2021 par l'Union européenne à travers une publication sur sa page Facebook. La même source précise que cette bourse est offerte aux étudiant voulant accéder à la licence Master international en Sécurité, Renseignement et Études stratégiques. Le dernier délai pour les inscriptions est fixé pour le 14 janvier prochain.

« L'Université de Glasgow gérera les candidatures à ce programme. Nous vous demandons de postuler en ligne et de vous assurer que tous les documents sont téléchargés et soumis avant la date limite de candidature. Les candidats au programme doivent soumettre toutes les pièces justificatives nécessaires, y compris un formulaire de demande de bourse séparé, avec la candidature en ligne », ajoute l'UE.

Il est à noter que ce n'est pas la première fois que cette organisation annonce de telles offres. Elle ne fait en réalité que perpétuer la tradition. Le 23 décembre dernier, elle a indiqué via le même support la mise à disponibilité de bourses d'étude aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suède pour les étudiants algériens qui veulent postuler pour un Master international en Médecine Innovante. La date limite de cette offre est le 9 janvier prochain.

Informations et inscriptions sur le site de l'IMSISS : http://securityintelligence-erasmusmundus.eu/apply/