Le Cameroun et l'Égypte s'affrontent ce jeudi 3 février pour la deuxième demi-finale de la CAN 2022. Le choc entre ces deux géants du football africain est très attendu. Le vainqueur aura à affronter le le Sénégal en final, qui s'est qualifié en s'imposant face au Burkina-Faso.

Les amoureux de la belle ronde seront bien servis ce soir à 20:00 à l'occasion de ce choc des titans entre Camerounais et Égyptiens au stade de Yaoundé. Une demi-finale qui opposera les deux formations les plus titrés en Coupe d'Afrique, avec 12 trophées, dont 7 pour l'Égypte et 5 pour le Cameroun.

Cameroun-Égypte : Le choc des titans

C'est dire que le rendez-vous de ce soir constitue une grosse affiche entre deux équipes, qui se sont déjà affrontés à plusieurs reprises et dont le vainqueur ira défier, le 6 février en finale, le Sénégal, qui a décroché mercredi soir son billet en s'imposant face au Burkina-Faso dans l'autre demi-finale (3-1).

Auteur d'un sans faute depuis le début du tournoi, le Cameroun aura à cœur d'épingler à son tableau de chasse cette équipe égyptienne, qui a démontré encore une fois qu'elle reste l'une des meilleures sélections africaines, en éliminant deux grands favoris, le Maroc en quarts de finale et la Côte d'Ivoire en huitièmes de finale.

À lire aussi :  Entre l'Algérie et la France, Yacine Adli a tranché

Évoluant à domicile et face à leur public, les Lions indomptables du Cameroun ne veulent certainement pas rater l'opportunité de s'offrir le billet de la finale face à un adversaire égyptien devant lequel ils ont remporté leur dernier titre africain en 2017 au Gabon. Mais en face, les Égyptiens, qui disputeront leur 19e demi-finale d'une CAN, ont bien l'intention de briser le rêve des Camerounais.

Une explication entre deux techniciens portugais

Les espoirs des Lions indomptables reposent surtout sur leur duo offensif – Vincent Aboubakar et Karl Toko-Ekambi. Ces deux attaquants ont marqué les 11 buts de leur pays dans cette CAN, dont 6 par Aboubakar, meilleur buteur du tournoi. En face, les Pharaons, qui ont la réputation de jouer le collectif compteront également sur leur vedette Mohamed Salah. L'attaquant de Liverpool, très décisifs lors des deux matchs contre le Maroc et la Côte d'Ivoire, est très attendu par les supporters égyptiens, pour faire tomber les Camerounais.

Le match de ce soir sera également une grande explication entre deux entraineurs portugais. Carlos Carlos Queiroz, le sélectionneur de l'Égypte et António Conceição pour le Cameroun. « Nous avons une pression positive, mais notre objectif est clair : remporter le titre pour le peuple camerounais », a affirmé le coach du Cameroun en conférence ce presse.

À lire aussi :  L'arrivée d'Islam Slimani au Stade Brestois 29 serait imminent

De son côté, le sélectionneur des Pharaons, qui ne veut pas trop mettre la pression sur ses joueurs, ne cache pas son souhait de voir son équipe passer l'écueil camerounais et s'ouvrir la voie de la finale. « Nous avons un grand respect pour l'équipe du Cameroun et encore une  fois il s'agit de football, d'un jeu. On peut gagner ou perdre mais nous sommes prêts », déclare Carlos Queiroz.

Voici les chaines qui diffuseront le match Cameroun-Égypte

La demi-finale Cameroun-Égypte, qui se jouera au stade Olembé de Yaoundé à partir de 19 h 00 GMT (20 h 00 algérienne), sera diffusée en direct par plusieurs chaines. Les téléspectateurs algériens auront ainsi la chance de suivre le match en direct sur TV1 (Programme national) captée sur NileSat. La rencontre est également prévue sur  beIN SPORTS Max 1 et 2 pour les téléspectateurs de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA) sur le même satellite.

Cette demi-finale sera aussi diffusée en direct sur beIN SPORTS FR 1 sur le satellite Astra pour les téléspectateurs francophones. Deux autres chaînes captées sur le satellite Astra vont également diffuser en direct le choc Cameroun-Égypte : Il s'agit de Sportdigital Fussball (Allemagne) et Eurosport (Espagne).