La France allège les conditions d'entrée pour les voyageurs

Aéroport de Lyon-Saint Exupéry

C'est fait, la France allège les conditions de voyage à partir de ce samedi 12 février 2022. Aucun test ne sera désormais réclamé aux passagers au départ ou à l'arrivée au niveau des frontières françaises. La décision a été annoncée vendredi 11 février par le gouvernement.

Bonne nouvelle pour les Algériens qui voyagent depuis et vers la France. Ces derniers n'auront plus à présenter un test Covid-19 à partir du samedi 12 février. Cette décision annoncée par le gouvernement français est valable d'ailleurs pour tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité.

« Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test ne sera exigé au départ. La preuve de vaccination redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron », a indiqué en effet le gouvernement français dans un communiqué rendu public vendredi 11 février.

« Pour les voyageurs non vaccinés, indique encore la même source, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », caractérisée par une circulation modérée du virus ».

Voyage en France : Le motif impérieux maintenu pour les Algériens

L'Algérie étant placée sur la liste orange des « pays dans lesquels on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants », selon le gouvernement français, les voyageurs algériens seront ainsi appelés à présenter un motif impérieux. C'est ce qui ressort du communiqué du gouvernement.

« Lorsque les voyageurs non vaccinés viennent d’un pays de la liste « orange », ils devront continuer de présenter un motif impérieux justifiant la nécessité de leur venue. Ils pourront toujours être soumis à un test aléatoire à leur arrivée. S’ils sont testés positifs, ils devront s’isoler », peut-on lire en effet dans ce document.

Retour en haut
Share via
Copy link