Dans le sillage de la décision des autorités tunisiennes de lever certaines restrictions à ses frontières pour les voyageurs étrangers, la compagnie Air Algérie a publié ce mardi 15 février une mise à jour des nouvelles mesures d’entrée en Tunisie depuis l'Algérie.  

À l’instar de nombreux autres pays, la Tunisie a décidé d’assouplir les conditions d’entrée sur son territoire pour les voyageurs étrangers, y compris les Algériens. Une décision qui va certainement soulager de nombreux voyageurs algériens qui désirent se rendre en Tunisie.

À compter de ce mardi 15 février 2022, les voyageurs complètement vaccinés contre le Covid-19 sont exemptés du test PCR ou test antigénique pour voyager en Tunisie, annonce la compagnie Air Algérie, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Voyage en Tunisie : Ce qui a changé pour les passagers vaccinés et non vaccinés

Les passagers vaccinés sont toutefois soumis à « l’obligation d'avoir un passeport sanitaire ou un certificat de vaccination prouvant l'achèvement du schéma vaccinal complet », souligne Air Algérie en précisant que « tous les vaccins sont acceptés 28 jours après la vaccination de "JANSSEN" et 7 jours après pour les autres vaccins ».

Concernant les passagers non vaccinés de plus de 6 ans désirant voyager en Tunisie, ces derniers « doivent avoir un résultat de Test PCR négatif de moins de 48 heures ou bien un résultat négatif du test antigénique de moins de 24 heures », indique le communiqué en précisant que le « code QR, test PCR négatif est obligatoire ».

À lire aussi :  Vols vers la France : Des ressortissants algériens lancent une pétition

Le passager qui devra se rendre en Tunisie est également obligé de présenter à l’embarquement une déclaration de santé et un engagement sur l'honneur. Air Algérie précise que le « code QR de validation des formulaires est indispensable ».

Ce qu’il faut savoir en cas de test positif à l’arrivée en Tunisie

Air Algérie a tenu à rappeler que depuis le 26 décembre 2021 « il a été décidé d’imposer aux passagers arrivant en Tunisie de remplir le formulaire électronique sur https://app.e7mi.tn et de présenter ce qui le confirme aux compagnies aériennes à l’enregistrement et aux services sanitaires à l'arrivée en Tunisie, que ce soit en version numérique ou papier. Les compagnies aériennes doivent vérifier, lors de l'enregistrement, l’exactitude des informations remplies dans la fiche sanitaire ».

À propos du dépistage rapide à l’arrivée en Tunisie, Air Algérie a précisé que « tous les passagers de plus de 6 ans sont soumis aléatoirement à un test antigénique ou PCR à l'arrivée en Tunisie, en cas de test positif le concerné doit se soumettre à un auto confinement de cinq jours et en cas d'apparition de symptômes, la période de l'auto confinement sera prolongée à sept jours ».