L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a contribué ce dimanche 6 mars dans la large victoire de son club (4-1) en inscrivant un doublée dans le derby de Manchester face aux Reds pour le compte de la 28e journée de la Premier League.  C’est le 21e but pour Riyad Mahrez, toutes compétitions confondues, avec son club Manchester City, depuis le début de la saison 2021-2022.

Après une Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021) décevante avec les Verts, l’international algérien Riyad Mahrez a réussi à revenir au devant de la scène en enchainant des prestations de haut niveau et des buts de toute beauté avec son club Manchester City.  Titularisé souvent par Pep Guardiola au sein de l’attaque des Citizens, Riyad Mahrez est en train de réaliser sa meilleure saison depuis son arrivée en Angleterre.

Ce dimanche 6 mars 2022, à l’occasion du grand derby de Manchester à l’Etihad Stadium, Riyad Mahrez a encore une fois brillé de mille feux, en inscrivant deux buts dans un match qui a vu son équipe l’emporter largement face au rival Manchester United score de 4 buts à 1. Les deux autres réalisations de Manchester City ont été l’œuvre de son coéquipier en attaque, Kevin De Bruyne.

Manchester City et Riyad Mahrez corrigent Manchester United (4-1)

Portés par leur public, les hommes de Pep Guardiola n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour en inscrivant quatre buts, deux pour chaque mi-temps. Une victoire qui permet à Manchester City de conforter son fauteuil de leader de la Premier League avec six points d’avance sur son poursuivant, Liverpool.

À lire aussi :  La CAF dévoile les détails de la Super League africaine

Privés de leur attaquant vedette, Cristiano Ronaldo, pour blessure, les Reds de Man United, ont fait illusion en première mi-temps lorsque leur attaquant Sancho est parvenu à égaliser (22’) après l’ouverture du score par Kevin De Bruyne, pour City dès la 5e minute. Ce dernier n’a d’ailleurs pas trop attendu pour donner à nouveau l’avantage aux siens en ajoutant le deuxième but à la 28e minute.

Riyad Mahrez auteur d’un doublée dans le derby de Manchester

En deuxième mi-temps, Manchester City a continué son pressing haut et réussit à faire le break à la 68e grâce à Riyad Mahrez qui inscrit le troisième but, en reprenant d'une superbe volée un corner tiré dans la surface par son coéquipier De Bruyne. Malgré cet avantage au score, les Citizens n’ont pas reculé. Bien au contraire ils ont continué à harceler leur adversaire jusqu’au temps additionnel.

Et les efforts des hommes de Guardiola ont été récompensés par l’inscription d’un quatrième but,  à la 90’+ 1, encore une fois grâce à leur attaquant vedette Riyad Mahrez. Dans un premier temps l’arbitre avait annulé ce but pour une position d’hors jeu de Mahrez, avant qu’il ne soit finalement validé après le recours aux images de la VAR.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

C’est le 21e but de la saison pour Riyad Mahrez avec Manchester City

En inscrivant un doublé ce soir face à Manchester United, l’international algérien porte son capital à 21 réalisations cette saison avec Manchester City, toutes compétitions confondues. Soit un record personnel en une saison qui était de 18 buts lorsqu’il évoluait à Leicester City. Depuis son arrivée en Angleterre en janvier 2014, Riyad Mahrez a inscrit un total de 97 buts avec les deux clubs de Leicester City et Manchester City, toutes compétitions confondues, soit une moyenne de 12 buts par saison.