L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déjà fait l'éloge du capitaine de l'équipe d'Algérie, Riyad Mahrez, mais jamais cet éloge n'a été empreint d'admiration comme cela a été le cas, mardi 1er mars, à l'issue d'un match de FA Cup face à Peterborough. L'attaquant des Citizens et des Fennecs a reçu un vibrant hommage de son entraîneur, notamment après son but.

En effet, l'attaquant algérien de City a brillé de mille feux, mardi, lors de sa victoire en Cup. Et son coach n'a pas tari d'éloges à son encontre en conférence de presse d'après-match. Il le trouve épanoui. « Il aime le football, il aime jouer au football. Pour lui, ce n’est pas un métier, c’est une joie. C’est pourquoi il jouerait demain, après-demain, chaque match, chaque jour », a témoigné le technicien catalan.

A propos de la prestation de Mahrez face à Peterborough, le coach mancunien a salué d'une fort belle manière le sens du but, la mentalité et l'agressivité du capitaine des Fennecs. « Riyad a toujours eu cette qualité dans les 30 derniers mètres. C'est le meilleur joueur de cette zone que nous ayons avec le sens du but, la mentalité, l'agressivité. Il a marqué un but fantastique et je suis tellement fier du match qu'il a joué », a-t-il estimé.

À lire aussi :  Organisation de la CAN 2025 : la célèbre journaliste Vanessa Le Moigne choisit son candidat

19e but de la saison pour Mahrez

Il faut dire que l'hommage de Guardiola à l'attaquant de l'équipe d'Algérie est tout à fait justifié après sa prestation en FA Cup. Un beau but à 60e minute pour ouvrir le score et une prestation de haute qualité étaient suffisants pour Riyad Mahrez de séduire les supporters des Skyblues, ainsi que son entraîneur. C'est son 19e but de la saison durant laquelle il est également l'auteur de sept passes décisives.