La mosquée financée par le joueur international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez a été inaugurée dans la soirée de lundi 28 février 2022, en présence des membres de sa famille dont, sa mère et son frère. Le lieu de culte a été érigé au niveau du village natal du capitaine des Verts, Beni Snous, relevant de la wilaya de Tlemcen.  

La localité de Beni Snous, dans la wilaya de Tlemcen, à l'ouest de l'Algérie a vécu dans la soirée de lundi 28 février 2022, un moment particulier à l'occasion de l'inauguration de la mosquée qui a été érigée grâce au don de Riyad Mahrez. La star du football national a financé entièrement la construction de ce lieu de culte. Une manière à lui de rendre hommage à son village natal et surtout à son père qui est enterré dans le cimetière de la localité.

« Riyad a toujours rêvé de construire une mosquée dans son village natal en hommage à son père », a indiqué la mère du joueur lors de l'inauguration. Une cérémonie qui a été rehaussée par la présence des hautes autorités de la wilaya dont le wali ainsi que le ministre des Affaires religieuses.

Une grande foule a participé à l'événement, selon quelques images partagées sur les réseaux sociaux. Tous les présents ont exprimé leur reconnaissance à Riyad Mahrez pour son geste. «Un geste de grande classe du joueur qui prouve encore que le capitaine des Verts reste toujours attaché à ses origines et à sa religion », écrit par ailleurs un internaute sur le réseau social Facebook. Notons que cette mosquée financée par l'ailier de Manchester City s'étale sur une superficie de plus de 13 52 mètres carrés. Sa capacité est estimé à 2 200 fidèles.

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs