Manchester City : Riyad Mahrez doit trancher pour son avenir

Riyad Mahrez

L’international algérien Riyad Mahrez est lié jusqu’en juin 2023 avec son club, Manchester City. A dix-huit mois de la fin de son contrat avec les Citizens, Riyad Mahrez devra toutefois, choisir entre la prolongation et le départ en fin de l’actuelle saison.   

Riyad Mahrez est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de Manchester City. Ses prestations XXL lors des derniers matchs n’ont pas laissé indifférents les responsables de son club, à leur tête l’entraineur Pep Guardiola. Ce dernier qui ne cesse de louer les qualités de Riyad Mahrez, veut toutefois trancher définitivement sur l’avenir de son attaquant avec  les Sky- Blues.

En effet, la direction de Manchester City veut faire signer une prolongation de contrat à son attaquant Riyad Mahrez, avant même la fin de la saison actuelle, rapporte ce mardi 22 février le site 90min.com spécialisé dans le foot anglais. C’est le même cas également pour deux autres joueurs du club, à savoir Raheem Sterling et Gabriel Jesus, précise la même source.

Riyad Mahrez va-t-il prolonger son contrat avec Manchester City ?

Etant donné que le contrat actuel de Riyad Mahrez et des deux autres joueurs va expirer dans 18 mois, la direction de Manchester City sur demande de l’entraineur Pep Guardiola, aurait déjà engagé les négociations avec les agents des trois joueurs pour la prolongation de leurs contrats, précise la même source. Des négociations qui vont se poursuivre dans les mois à venir en vue de trancher définitivement sur leur sort.

Manchester City qui espère parvenir à un accord avec Riyad Mahrez et ses deux autres coéquipiers, ne compte toutefois pas garder ces trois joueurs dans le cas où ils refuseraient de prolonger leurs contrats au-delà de juin 2023. Si l'un des trois joueurs ne renouvelle pas, il sera mis sur la liste des transferts à la fin de la saison.

La direction de Manchester City, dont les finances sont impactées par la crise sanitaire, veut prendre ses dispositions. Le club ne compte pas laisser Riyad Mahrez et les autres joueurs dont le contrat se termine dans 18 mois, partir gratuitement en juin 2023.

Retour en haut
Share via
Copy link