L'international algérien Riyad Mahrez a marqué de son empreinte la rencontre de son équipe Manchester City contre Fulham, disputée samedi 5 février 2022 pour le compte des 16e de finale de la Coupe d'Angleterre. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le capitaine des Verts a été élu homme du match. 

Après la débâcle de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui se déroule au Cameroun, l'international algérien Riyad Mahrez a renoué, samedi 5 février, avec la compétition en Angleterre. L'ailier des Verts, qui a repris les entrainements avec son équipe Manchester City la semaine dernière, a été titularisé d'entrée samedi lors du match face à Fulham que les Citizens recevaient pour le compte des 16e de finale de la FA Cup.

Mahrez s'est remis de la déception de la CAN

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le joueur n'a pas déçu son coach qui a misé sur lui. Mahrez a été pour beaucoup dans la large victoire des siens qui l'ont emporté sur le score de 4 buts à 1. Le capitaine des Verts, qui s'est vraisemblablement remis de la déception de la CAN, a d'abord offert la balle de l'égalisation à son coéquipier, Gündogan, avant de s'offrir un doublé.

Il a transformé un pénalty à la 53e minute de jeu, et a inscrit son second but et le quatrième pour sa formation quatre minutes plus tard (57e minute). Ayant fait le boulot, Riyad Mahrez a cédé sa place à la 78e minute. Après ce doublé, Riyad Mahrez porte son compteur de buts à 14 réalisations toutes compétitions confondues avec son club.

À lire aussi :  France ou Algérie ? Nabil Fekir explique son choix de nationalité sportive

Par ailleurs, l'international algérien a été élu homme du match, confirmant ainsi sa belle forme affichée avec son club depuis le début de l'exercice. Riyad Mahrez, pour rappel, a été désigné joueur du mois de décembre 2021 par les fans du club. Le joueur est appelé cependant à continuer sur sa lancée pour le restant de la saison.