Les réservations en ligne seront désormais possibles chez la compagnie publique de transport maritime. En effet, nous sommes en mars 2022 et un site a enfin été mis en place pour les clients d'Algérie Ferries. C'est ce qu'a indiqué le directeur général de l'entreprise, qui a aussi affirmé que sa compagnie se tient prête à une éventuelle reprises conséquentes des traversées.

Après plusieurs mois de suspension à cause de la crise sanitaire, Algérie Ferries a enfin repris du service. C'était l'automne dernier, mais cette reprise tant attendue ne s'est cependant pas déroulée dans les meilleurs conditions. Des manquements ont été signalés par les clients et portés de vives voix par des députés de l'émigration.

L'accueil, les réservations et les conditions de voyages au sein des navires de la compagnies ont été critiquées à maintes reprises. La pression sur cette entreprise pourrait s'accentuer dans les prochains mois dans la mesure où les autorités envisagent d'augmenter le nombre de dessertes. La compagnie doit donc se préparer en conséquence pour éviter toute mauvaise surprise et pour permettre un meilleur accueil aux voyageurs.

Algérie Ferries prépare la saison estivale

Selon le DG de l'entreprise, Algérie Ferries a déjà pris ses devants et elle est prête pour une éventuelle reprise de son programme. Kamal Issad, qui s'est exprimé ce jeudi 17 mars dans un entretien accordé au site algérien TSA, a affirmé que la compagnie n'attend plus que le feu vert des autorités pour lancer son programme commercial et promet d'ailleurs d'être à la hauteur des attentes en matière d'accueil et des conditions de voyage.

À lire aussi :  L'immigration tire-t-elle réellement les salaires vers le bas ?

« L’ENTMV est disposée à exécuter tout programme commercial qu’autoriseraient les hautes autorités de l’État avec la mise à disposition des quatre car-ferries de l’entreprise pour offrir des capacités suffisantes et assurer le transport de nos compatriotes d’Algérie et de l’étranger », a-t-il indiqué en effet.

Le premier responsable de la compagnie maritime algérienne a d'ailleurs annoncé la mise à disponibilité d'un site pour permettre des réservations en ligne.