Le Canada a décidé d'alléger davantage les conditions d'entrée sur son territoire pour les voyageurs étrangers. La restriction relative au test de dépistage a été levée, ont annoncé, en effet, mercredi 16 mars 2022 les ministres des Transports de la Santé et du Tourisme, au cours d'une conférence de presse.

Après plus d'une année de fermeture due à la crise sanitaire liée au coronavirus, le Canada a ouvert ses frontières la fin de l'année 2021. Les voyages de et vers ce pays se faisaient cependant selon des conditions sanitaires strictes. C'est le cas d'ailleurs de plusieurs autres pays qui ont durci les restrictions au niveau de leurs frontières, et ce afin de faire face au nouveau variant Omicron.

Cette souche du coronavirus ayant accusé le pas en enregistrant un net recul, ces mêmes pays ont décidé, tour à tour, d'assouplir les conditions d'entrée sur leurs territoires. Le Canada n'a pas été en reste, puisque le gouvernement canadien a levé certaines mesures pour les voyageurs étrangers. En effet, depuis le 28 février dernier, les passagers vaccinés ne sont plus obligés de présenter un  test PCR négatif au Covid-19.

Canada : Fin des tests de dépistage à partir du 1er avril 

Cela dit, certaines restrictions sanitaires ont été maintenues par les autorités canadiennes. Les voyageurs sont appelés notamment à effectuer des tests de dépistages. Cette mesure n'a d'ailleurs pas été appréciée surtout par les professionnels du tourisme du pays qui ont appelé à maintes reprises le gouvernement pour procéder à sa levée.

À lire aussi :  Air Algérie : Le retour à l'aéroport de Londres Heathrow ne sera pas de sitôt

Chose désormais faite. En effet, selon les ministres des Transports, de la Santé et du Tourisme, cités mercredi 16 mars par la presse locale, les voyageurs étrangers ne seront plus obligés d'effectuer ce test, et ce à partir du 1er avril prochain. La décision sera annoncée officiellement par le gouvernement canadien ce jeudi 17 mars.