Voici les chaînes pour voir les matchs du Maroc et de la Tunisie

Télévision et télécommande : match de football

À l'instar de l'Algérie, appelée à jouer contre le Cameroun à Douala, deux autres sélections nord-africaines – le Maroc et la Tunisie – sont concernées par les matchs allers des barrages, zone Afrique, prévus ce vendredi 25 mars 2022.

10 équipes se disputeront les 5 places réservées à l’Afrique lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Les formations en lice se départageront à l’issue de doubles confrontations des matchs de barrages, dont l'aller est prévu ce vendredi 25 mars. Les 5 matchs au programme sont : Cameroun-Algérie, Égypte -Sénégal, Ghana-Nigéria, Mali-Tunisie et RD Congo-Maroc.

Les sélections du Maroc et de la Tunisie, à l'instar de l'équipe d'Algérie, vont avoir le privilège d’ouvrir ces barrages ce vendredi 25 mars en joutant à l’extérieur avant de les clôturer mardi prochain à domicile. Le Maroc, qui vise sa 6e participation à la Coupe du Monde de la FIFA, ira défier la République démocratique du Congo à Kinshasa. Un rendez-vous qui s'annonce à l’avantage des Marocains.

Le Maroc part favori face au RD Congo

La République Démocratique du Congo n’a pas participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations et voudra certainement figurer parmi les 32 équipes qualifiées à Coupe du Monde 2022. Pour y parvenir, ils doivent se défaire d’une sélection du Maroc qui reste l’une des meilleures équipes de l’Afrique ces 5 cinq dernières années. Drivés par Vahid Halilhodžić, les Lions de l'Atlas, qui ont atteint les quarts de finale de la CAN 2021 sont décidés à s’offrir l’un des 5 billets de l’Afrique pour le Mondial 2022.

Fort de joueurs de qualité, dont la majorité évolue dans les meilleurs clubs en Europe, le Maroc devra toutefois se méfier de cette équipe du Congo, difficile à manier sur son stade fétiche à Kinshasa. C'est pour dire que les Achraf Hakimi, Nordin Amrabat, Youssef Ey-Nesri, Sofiane Boufal et autre Mounir Hamdaoui sont avertis. Ils devront être très attentifs face à une équipe du RD Congo qui jouera certainement son match de l’année.

La Tunisie vise une 6e qualification à la Coupe du Monde de la FIFA

La Tunisie est appelée à défier le Mali au stade de Bamako. Les deux équipes se retrouvent à nouveau quelques mois après leur confrontation à la CAN 2021. Un match qui avait été marqué le comportement de l’arbitre, qui avait sifflé par 2 fois la fin du match avant le temps réglementaire.  Mais les retrouvailles de ce vendredi différent à tous les niveaux.

Le Mali, qui n’a jamais disputé de Coupe du Monde, ne veut pas rater cette occasion, alors que la Tunisie, qui avait fait sensation lors de sa première fois en 1978, visera sa 6e participation à cet événement planétaire et la deuxième de suite après le Mondial 2018 en Russie. L’absence de deux joueurs clés – Wahbi Khazri et Dylan Bronn –, blessés, pourrait toutefois constituer un handicap pour la Tunisie.

Voici les chaînes TV qui diffuseront les matchs RD Congo-Maroc et Mali-Tunisie

Les téléspectateurs désirant voir les matchs du Maroc et de la Tunisie seront bien servis. En effet, le match RD Congo-Maroc, prévu ce vendredi 25 mars au stade de Kinshasa à 16:00 (heure de Paris), sera retransmis en direct par les 2 chaînes marocaines : Arriyadia et Al Oula, diffusées sur le satellite NileSat (7° Ouest) et sur la chaîne française L'Equipe captée à travers le satellite Astra (19,2° Est).

Le rencontre Mali-Tunisie, prévue ce vendredi 25 mars à partir de 18:00 (heure de Paris) au stade de Bamako, sera retransmise sur la chaine tunisienne Al Watania 1 diffusée sur NileSat. La chaîne française L'Equipe, qui diffuse en clair sur Astra, et la chaine portugaise Sport TV 3, captée sur le même satellite, retransmettront le match Mali-Tunisie.

RD Congo-Maroc et Mali-Tunisie en direct sur Internet (streaming)

Comme pour le match Cameroun-Algérie, il sera possible de regarder les rencontres RD Congo-Maroc et Mali-Tunisie en direct et en streaming sur Internet. En effet, le média français L'Équipe accueillera sur son site web un stream live gratuit. Les supporters nord-africains présents en France et dans d'autres pays d'Europe pourront profiter du match en direct, même s'ils n'ont pas accès à la TV satellite.

Retour en haut
Share via
Copy link